13 juillet 2013

Réaliser sa "Poudre libre minérale" matifiante (Faire ses cosmétiques Maison avec Moroccan Daily)

Bonjour à toutes
Ahhhhh je croule sous le boulot mais impossible de vous laisser tomber.
Comme promis, voici donc le tutoriel pour apprendre à réaliser votre propre Poudre libre minérale 



Pour la réaliser vous aurez besoin de :


5 mesures de maizena
1 à 2 mesures d'argile rouge
3 mesures d'argile blanche

Commencez tout d’abord par mettre 5 cuillères de maïzena


Puis 1 à 2 cuillères d’argile rouge ( EN PLASTIQUE ) , selon votre carnation . mais ne vous inquiétez pas elle ne sera pas très couvrante 

Ps: la cuillère doit impérativement être en plastique ou en bois, lorsqu'on travaille avec de l'argile. Le métal lui fait perdre tous ses bienfaits!


Mettez ensuite 3 cuillères d’argile blanche 


Vous prenez bien soin de tout mélanger jusqu’à ce que les couleurs ne fassent plus qu'une.
et que ce soit bien bien homogène!




déposez votre poudre dans un petit pot.



prenez soin de bien tasser votre poudre grâce à la petite cuillère


and you're done!
vous avez réalisé votre poudre minérale, naturelle, sans conservateurs, sans produits chimiques.



Elle est très matifiante et donne bonne mine ( grâce à l'argile rouge )
elle ne m'a pas bouché les pores et pas de réactions allergiques, ni boutons en vue.
pourtant vous savez déjà ( si vous suivez mon blog ) que j'ai une peau sensible et ultra réactive.
elle est aussi très très économique, et facile à conserver ( pas d'huiles, ni d'eau susceptible de rancir ou pourrir ) 

PS: inutile de vous rappeler qu'il faut désinfecter et stériliser votre matériel, plan de travail et mains ^^

le  plus de cette poudre est qu'elle offre un toucher de soie à votre peau, plus doux que ça y'a pas!


j'espère que cette cosméto maison du jour vous a plus.
Si c'est le cas faîtes le moi savoir par commentaires.

Qu'aimeriez vous apprendre à réaliser pour les prochains articles?

gros baisers, je vous aime! <3 

10 commentaires:

  1. WOW! ça me tente ça!
    Je l'essayerai dès que j'arrive à me procurer l'argile rouge! j'en ai jamais vu avant, je crois.
    Bisouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y en a chez skinfood, hia li 3andi anaa!
      merci ma belle, tes ptits comm's me font toujours plaisir

      Supprimer
  2. très bonne idée l argile c au mm tps soin ;)
    tbarkellah 3lik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet ma belle, donc ca tombe bien !
      j'espère que mes articles continueront à vous plaire! <3
      bisowates kbar et mabrouk remdan ma belle

      Supprimer
  3. très bonne idée et en plus l argile c un soin !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors là je suis BLUFFE ! J'y avais jamais pensé mais c'est grandiose haha! J'ai comme l'impression que dans la semaine je vais acheter de la maizena haha! Sinon je garde ton blog ds mes marques pages pque j'ai eu un coup de coeur pour!

    Sinon, j'ai un blog aussi, et si tu souhaites passer tu es la bienvenue !! Bisouux
    > http://bethatgirlhoney.blogspot.fr

    bisouux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton message m'a fait sourire , je suis très heureuse que mon blog t'ait plu.
      bien ravie , et je fonce tout de suite découvrir et m'abonner à ton blog

      montre moi ta poudre une fois réalisée sur ma page facebook MOROCCAN DAILY

      bisoux

      Supprimer
  5. je l'ai testée, et je suis vraiment bluffée. elle est d'une finesse! le teint reste frais toute la journée, les pores sont resserrés, et la peau est toute douce et surtout apaisée, puisque tous les ingrédients ont des propriétés apaisantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet, c'est devenu ma poudre préférée
      je vais essayer bientot de la rendre compact pour en faciliter l'utilisation et le transport

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...