14 septembre 2015

DIY : Masque maison objectif éclat et anti-âge

Bonjour à toutes. 

Je vous ai demandé sur la page Facebook ce que vous souhaiteriez voir sur mon blog en premier, et vous avez voté quasi à l'unanimité pour cet article : Un DIY.

Adeptes de cosmétiques naturelles MANIFESTEZ VOUS! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon masque FAVORI, dieu sait le nombre de fois que je vous l'ai recommandé en perso sur l'inbox de la page! 

Ce petit mix est idéal pour un effet tenseur anti-rides et également pour donner de l'éclat à la peau terne.


Let's get started! 


Un des masques favoris des femmes orientales d'antan était à base de fève et de pois chiches. Il parrait que ces deux ingrédients mixés ensemble favoriseraient le côté Plumpy et éclatant du visage. Tout en apportant un côté liftant à la peau.

Aujourd'hui je vous propose donc mon masque favori où j'allie le bienfait de ce masque traditionnel au pouvoir désincrustant et purifiant de l'argile blanche, et au pouvoir anti âge et éclaircissant de la poudre de riz. 



Pour réaliser ce masque vous aurez besoin d'une cuillère à café de poudre de pois chiches


Une cuillère à café de poudre de fèves


Une cuillère à café de poudre de riz


et 1 cuillère à café d'argile blanche (Je rappelle qu'il ne faut JAMAIS prélever l'argile ou la mélanger avec une cuillère en métal. Opter toujours pour du plastique ou du bois) 


Je commence tout d'abord par bien mixer toutes les poudres entre elles. Puis ensuite je crée une pâte assez fluide en y ajoutant un hydrolat.

Voici les possibilités:

1 ) Eau de fleur d'oranger: fraiche et tonifiante
2 ) eau de rose : apaisante et rafraichissante
3 ) Hydrolat de menthe : pour un effet frais 
4 ) hydrolat de tea tree: anti boutons et anti sébum

Je propose également pour accentuer l'effet Anti âge de rajouter 1 demi cuillère à café d'huile d'argan et une demi cuillère à café d'huile de pépins de figue de barbarie.


Vous pouvez l'appliquer sur le visage, laisser sécher puis laver. Ou bien, vous pouvez également l'appliquer, et une fois il commence à se figer, l'utiliser pour GOMMER votre peau avant de rincer.

Le masque une fois appliqué. Oui j'en mets aussi sur mes lèvres <3
Et comme on dit en arabe : JERBO O REDDO AALIA (Essaie, et tu m'en diras des nouvelles.)

Dans mon cas comme vous l'avez vu sur la première photo de l'article, je le réalise, le garde dans un pot. Dès que le besoin se fait sentir, je sors mon petit pot, prélève la quantité d'un masque visage-cou et fait le mélange eaux et huiles.

Comme il ne se compose que de poudres, il a une durée de conservation allant jusqu'à 6 mois.

N'oubliez pas de commenter et de partager cet article avec vos amies ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...