09 octobre 2014

Mes 35 utilisations pour l'huile de noix de Coco

L’huile de coco, mes 35 incroyables utilisations

Bonjour à toutes.
J’expérimente depuis plusieurs mois les différentes manières d’utiliser l’huile de noix de coco naturelle (extra vierge) et je suis bluffée.
J’en ai retenu mes favorites, 35 quand même, car je dois vous avouer que cette petite huile a de loin détrôné tout ce que j’ai déjà testé.
Ps : Avant de commencer, je tiens à préciser que  ces conseils viennent de ma propre expérience et de mon vécu. Autre chose à noter est que cela ne marche qu’avec de la PURE huile de coco vierge à extra vierge. Elle se caractérise par une très bonne odeur de coco naturelle et discrète et se solidifie à température froide.
Maintenant que tout est précisé, 

 
Let's get started


Alimentation et bien-être :

11)      Sur les toasts à la place du beurre. Délicieuse !
22)      Manger une cuillère par jour : une c à s par jour donne énormément d’énergie et est riche en triglycérides à chaine moyenne (TCM). Aide avec les problèmes de digestion entre autres bonnes choses pour la santé et la vitalité.
33)      Remplacer les huiles dans la cuisson et les pâtisseries : des graisses à l’absorption intestinale facile qui sont vite assimilé en tant que source d’énergie et plus facile à digérer. (ce qui explique qu’il soit préférable qu’on remplace plusieurs huiles par l’huile de coco)
44)      Une cuillère dans les smoothies : Energétique et donne un agréable goût de coco et une texture onctueuse
55)      Préparer un café-coco : énergétique et aromatisé au coco
66)      Réaliser une sauce pour vos salades : ( oui j’ai tout testé avec cette petite huile :p ) 4 c à s d’huile de noix de coco, 1 c à s de vinaigre, 1 c à s de miel, du sel,  un peu de piment pour relever le tout et des noix de cajou concassée … battre au mixer pour un mélanger crémeux et …Yummy !
77)      Créer son propre beurre de … : beurre de cacahouette, de noix, de noix de cajou, d’amande… Il suffit de prendre 2 bols de noix de votre choix et y ajouter 2 c à s d’huile de coco, tout passer au mixer et agrémenter à son goût miel, sirop au choix, cannelle, essence de vanille, …



Soin de la peau : 

88)      Gommage visage : voici ma recette favorite , 1 grosse c à s d’huile de coco, 2 c à s de coco râpé de chez l3ettar, 1 c à c de rose en poudre .
99)      Démaquillage à l’huile: j’adore me démaquiller à l’huile, mais la plus agréable jusqu’au jour d’aujourd’hui est sans aucun doute, l’huile de coco. L’odeur enivrante et la sensation de douceur qu’elle laisse après le nettoyage sur la peau sont géniales.
110)   Gommage corps : je prends de l’huile de coco, j’y rajoute beaucoup de sucre, selon la consistance que je veux (plutôt liquide ou plutôt crémeuse) et je me frotte le corps avec sous la douche. Après on peut le nettoyer au gel douche ou pas. Dans le second cas, pas de panique, le côté gras s’estompe 10 à 15 min de la sortie de la douche.
111)   Mousse à raser : l’huile de coco peut être utiliser comme huile à raser (homme et femme). Elle permet de raser en douceur tout en hydratant la peau et en évitant de l’agresser.
112)   Baume à lèvres : on peut s’appliquer de l’huile de coco directement sur la bouche pour l’hydrater et elle permet de soigner les gerçures en hiver
113)   Prévenir l’apparition de vergetures : idée de soins pour les femmes enceintes, se masser le ventre et le corps quotidiennement avant de s’endormir avec de l’huile de coco permet d’éviter l’apparition des vergetures
114)   Huile de massage : l’huile de coco étant naturellement parfumée est sans doute une des meilleures huiles de massages (sans ajouts de parfum, ou d’huiles essentielles qui peuvent irriter les peaux sensibles). De plus, elle n’est pas très grasse, et s’absorbe plus facilement par la peau. Yeay for that.
115)   Bain hydratant : ajouter l’huile de coco à l’eau du bain pour ajouter une touche d’hydratation et en ressortir la peau douce et satinée
116)   Soigner les coups de soleil : pour apaiser la peau et soigner les coups de soleil, masser la peau avec de l’huile de coco.
117)   Hydrater le corps et le visage : l’huile de coco peut tout autant être un excellent beurre corporel qu’une super crème de nuit bien hydratante. A envisager sérieusement. Une petite goutte à masser sur le visage avant sa crème de nuit représente également un bon sérum pour chouchouter sa peau en hiver avec une douce odeur d’été totalement dépaysante.
118)   Gommage pour les mains et les pieds : Pour continuer sur la lancée du numéro 17, mélanger de l’huile de coco, un peu de jus de citron et du sel, et gommer ses mains et ses pieds une fois par semaine permet de les adoucir, mais également d’avoir une peau plus éclaircie et débarrassée du bronzage involontaire (traces de ballerines, ou de pull sur les poignets pour les filles voilées en été, etc )
119)   Masser les parties sèches du corps : mains après le ménage, pieds, coudes, genoux, tout y passe
220)   Contour des yeux : l’huile de coco est un excellent sérum contour des yeux. A privilégier en hiver. Elle permet également de faire pousser les cils ( comme pour les cheveux ) ou du moins à les renforcer ( effet remarqué sur les miens )
221)   Réaliser des masques pour le visage : utilisée seule en masque, ou en y ajoutant du miel, c’est une pure tuerie. Peau requinquée et repulpée !
222)   Déodorant : on dit que l’huile de coco est un déodorant naturel. Je l’utilise pas seule tout de même, je la mixe à du bicarbonate de soude, un peu de fécule de maïs (maïzena) et une huile essentielle (pour l’odeur et pour une action anti bactérienne) ! un article à ce sujet a déjà été mis en ligne sur le blog
223)   Enlever les traces de cire : après s’être épilée,  passer un peu d’huile de coco permet de se débarrasser de la cire restant ( elle fond dans l’huile, c’est de la chimie liii zamiiii ) ! elle vient également adoucir et apaiser la peau ^^ 



Soin des cheveux

224)   Aide à la pousse des cheveux : Ok je n’invente rien, ceci est un secret des femmes des îles. Depuis des décennies, elles ont utilisé l’huile de coco pour aider à faire pousser de beaux et longs cheveux noirs lisses et beaux… Je dis ça je dis rien :p Appliquer sur le cuir chevelu de l’huile de coco chaude de préférence. Envelopper la tête de cellophane puis d’une serviette chaude. Testé et approuvé, vous m’avez demandée récemment si mes cheveux avaient poussé ou c’était qu’une impression… Ils ont poussé et pour de vrai
225)   Nourrir les pointes des cheveux : chaque soir, en appliquer délicatement sur les pointes, et les zones fourchues pour aider à les adoucir
226)   Calmer les frisottis : des cheveux électriques et des ANTENNES un peu partout ? chauffer un peu d’huile de coco et la glisser sur les zones à problèmes
227)   Bain d’huile overnight : mettre de l’huile de coco, envelopper les cheveux jusqu’au lendemain et laver à l’eau chaude. Douceur et soin garantis



Santé :

28)   Dentifrice maison : Vous avez déjà vu cette recette sur le blog, c’est un de mes premiers pas avec l’huile de coco et j’ai juste adoré. Des dents blanchies au bout de 3 mois d’utilisation, lissées et adoucies, luisante, j’adore ! d’ailleurs je dois me le refaire, ceux du commerce ne me conviennent pas tant que ça
229)   La technique du oil pulling : cette technique permet de faire un nettoyage intensif de sa bouche, ses dents, sa langue, ses gencives et de toute la zone buccale. Il suffit de prendre de l’huile de coco dans la bouche, et de la faire passer dans toute ta bouche durant 10 bonnes minutes. Après procéder au brossage des dents. c’est fou les microbes que ça enlève et la sensation de bien-être que ça procure. (très glamour je sais je sais ^^)
330)   Couvrir une blessure : le temps de recourir au soin chez un médecin, recouvrir une blessure d’huile de coco permet de la protéger de toute contamination externe.
331)   Soulager l’eczéma et le psoriasis : tout est dit ! comme j’ai toujours dit concernant mon problème de psoriasis, la seule et unique solution est l’hydratation et d’avoir la peau constamment nourrie. 

Maison et animaux :

332)   En complément alimentaire pour les chiens et les chats : elle aide avec les problèmes de digestion (tout comme pour les humains), elle est également un puissant anti bactérien, anti fongique et aide à améliorer la glande thyroïde. Elle permettrait également à aider les animaux obèses dans leur perte de poids grâce au TCM (voir début de l’article). Sans oublier son effet sur les poils et les problèmes de peau, ou encore le fait qu’elle renforce leurs petits os ^^ .
333)   Graisse pour les appareils électroniques ou les objets bloqués : oui oui, un truc qui bloque, une serrure qui commence à rouiller, etc … l’huile de coco permet de rendre la vie de tous les jours un peu plus facile ^^
334)   Faire briller le cuir : au lieu d’utiliser le désagréable cirage avec son odeur prenante, je préfère opter pour l’huile de noix de coco. Je garde en plus une agréable odeur sur mon vêtement, sac, chaussure tout en lui donnant un côté brillant
335)   Enlever le chewing gum de toutes surfaces : Eh oui, c’est officiellement fini le chewing gum qui colle aux cheveux, sur les vêtements, ou sur le sol… Un peu d’huile de coco, on laisse poser un peu , et on laisse la magie agir !

Maintenant la question qui se pose est où trouver l’huile de coco. Je n’utilise personnellement que celle de Hemani, elle est pure et vient dans une boite style conserve bien protégée. Et croyez moi avec les utilisations que j’en fais, un pot peut facilement passer par tous les coins de la maison ^^

J’espère sincèrement que cet article ( qui m’a prit un temps de FOU FOU FOU vous a plu, et je vous donne rendez-vous très très vite sur le blog et la chaine Youtube Moroccan Daily .)

PS : Cet article est la propriété privée de MoroccanDaily.com, si vous souhaitez le partager, n’oubliez pas de mettre le lien de l’article source (celui-ci en l’occurrence)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...