18 juillet 2013

Faire son Spray capillaire hydratant éclaircissant avec protection solaire

Qu'y a t il de plus beau que de jolis reflets sur des cheveux en bonne santé?
des cheveux protégés du soleil et hydratés naturellement et en toute douceur.

Oui, vous l'aurez bien compris, je vous reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette cosmétique maison pour CHEVEUX cette fois ci.
Il s'agit d'un Spray capillaire : Hydratant, éclaircissant et avec protection solaire.

Si l'idée vous plait, et que vous êtes tentées, bonne lecture ^^ 
So, let's get started
Pour réaliser ce spray pour votre crinière, vous aurez besoin de :

100 ml d'hydrolat de camomille
5 ml d'huile d'amande 
5 ml d'huile de sésame
5 ml d'huile de ricin
et un vaporisateur ( vous pouvez tout bonnement recycler un ancien produit avec vapo, à condition de bien bien le stériliser dans de l eau chaude)

Ps: vous vous perdez avec les 5 mililitres, utilisez une cuillère à café. Ca vous fera donc 1 cuillère à café pour chaque huile,et 20 cuillère à café d'hydrolat
sinon moi j'ai utilisé un simple bol doseur pour cuisine et une pipette que j'avais eu dans un sirop ( un sirop pour enfant ) . 

il vous suffit de mettre tout vos ingrédients dans le vaporisateur, et le tour est joué.


J'utilise ce spray CHAQUE JOUR avant de sortir au boulot.
étant exposée au soleil, mes cheveux seront protégés grâce à l'huile de sésame ( protecteur solaire naturel )
la camomille permettra de les éclaircir durant l'exposition au soleil 
et l'huile d'amande et de ricin seront excellentes pour hydrater et donc garder des boucles bien définies.

A consommer sans modération et donc le terminer de préférence 1 mois max après réalisation

j'espère que ce petit  bon plan cosméto maison vous aura plu, et je vous donne rendez vous de nouveaux articles <3
n'oubliez pas de me dire votre avis! ( love youuuu) 

5 commentaires:

  1. super cet idée là c bien noté ^^
    Un petit conseil les produits sidki c pas top top fé en attention

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. promis, je me méfierai!
      tu as eu une mauvaise expérience?

      Supprimer
  2. Salam alaykom ♥♥
    Dés que j'ai vue '' Capillaiiiire "" j'ai couru vers ton blog .
    Ce spray est vraiment intéressant , je vais le faire bientôt ( dés que je fini mon spray hydratant lol ) sinon , l'odeur du camomille ... j'aime po trop , t'as une idée ??
    Sinon merci bcp pour l'article , et continue tes diy concernant les produits capillaire
    Bisouuunaaaaate bzzaf ♥♥ :x:x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes pas la camomille essaie d ajouter une huile essentielle dont l'odeur est plus agréable à tes yeux ( verveine par exemple )

      Supprimer
    2. et promis j ai d autres produits capillaires en cours, je teste les recettes avant de vous les poster^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...