01 août 2013

Réaliser des barres de massage maison : Barre de massage au chocolat

Bonjour mes beautés!

Vous avez craqué pour ces barres de massage faites maison sur la Page Facebook du blog ( ICI )
et j'ai donc décidé que ce serait le prochain article cosmétique maison sur le blog !



Tenez vous bien c'est d'une facilité absolue, et vous n'aurez qu'à me remercier par commentaires à la fin de l'article ^^

C'est entièrement customisable, je vous donnerai la recette basique et amusez vous à recréer les votre ( et pourquoi pas me les montrer sur la page FB )

let's get starteeeeeed! :P


Mon inspiration?

Pour ces barres, j'ai décidé de m'inspirer de mes barres de massages préférées : Les COEURS TENDRES de chez Lush.

Pourquoi les faire à la maison?

Parce que je les trouve DELICIEUSEMENT adoucissante, leur odeur est à tomber, et sont toutes mignones.
et aussi puisque : PAS DE LUSH AU MAROC , et c'est frustrant d'attendre de voyager pour s'en procurer!
et dernière raison? c est si facile à réaliser, et cerise sur le gâteau ca ne coûte pas cher de s'en faire :P ( si peu d'ingrédients et ca m'a déjà fait 4 petites barres, ca n'a du coûter que 20dh au grand max le tout combiné )



Vous aurez besoin de :

Pour 4 petites barres de massage ( de la taille de petits gâteaux :p ):


  • 1 cuillère à soupe et demi de cire d'abeille rapée
  • 1 cuillère à soupe  et demi  de beurre de karité ( ou beurre de cacao,ou d'avocat, ou de mangue : CE QUE VOUS AVEZ )
  • 1 cuillère à soupe et demi  d'huile végétale . j'ai choisi l'huile végétale de cacao pour l'odeur, choisissez ce que vous voulez :P 
  • un moule en silicone de préférence
  • Facultatif : si vous utilisez une huile végétale qui n a pas d'odeur, vous pourrez rajouter 10 gouttes d'huile essentielle odorante de votre choix pour apporter une odeur à vos barres et les rendre YUMMY , thérapeutique ou relaxante ! 

Comment les réaliser?

Je commence tout d'abord par tout désinfecter et stériliser à l'eau chaude et l'alcool


je mets au suite au bain marie ma cire d'abeille


 j'y rajoute le beurre de karité


 et je termine le mix avec de l'huile de cacao


 je mélange bien ! et le tour est joué, vous avez DÉJÀ terminé la préparation!
(si si !!! )


vous pouvez directement couler votre mélange dans les moules ou y ajouter un peu de PUNCH en décorant les fonds!

dans mon cas , j'ai mis de la vermicelle colorées, du chocolat coupé en petits morceaux, des graines de sésame! ( ce que j'avais sous la main ^^) 


Je coule donc le mélange dans les moules.


et voila, il ne reste plus qu'à laisser se solidifier un peu, avant de pouvoir bouger le moule en silicone


profitez en pour nettoyer les bords et avoir des formes bien définies 


mes 30 min sont passées


, je mets donc mes petites barres fondantes au réfrigérateur pour 15 min 


une fois le temps écoulé, je démoule délicatement mes barres ( d'où l'intêret des moules en silicone qui nous facilitent tellement la tâche )


Eh Hop, juuuust perfect <3

Comment les utiliser ?

1 ) En tant que barre de massage, qui fondra sur votre peau formant une huile délicieusement parfumée
2 ) après le bain , pour hydrater votre peau un max
3 ) à utiliser sous la douche en tant qu'hydratant, légèrement gommant, à rincer , si vous n'aimez pas les produits un peu gras 

mais mon usage préféré reste LE SECOND, après la douche, pour hydrater mon corps et sentir bon le choco' ^^  et ce n'est pas trop gras, pénètre au bout de max 15min , et ne colle pas!

Où ai-je acheté mes produits?

Cire d'abeille blanche : en vente chez votre apiculteur du coin ou retrouvez la en vente en ligne pour 60dh les 250g : ICI
huile de cacao: Chez Natural Sidki, j'en ai parlé ICI à 30 dhs si je me rappelle bien
beurre de karité : j'ai eu le mien à la foire sénégalaise pour 50 dh, sinon c'est dispo chez la marque plantil , naturesoin, ou skinfood!

Chocolat et vermicelle: à marjane



Ne vous ruinez plus à acheter des barres de massages hors de prix alors que vous pouvez en faire en 10min max PLUSIEURS et à prix mini
et vous pourriez en plus les customiser à votre goût, y mettre vos odeurs préférées!

elles feraient aussi un cadeau d'anniversaire, fête des mères EXCELLENT.



Cela peut aller plus loin même, si l'on utilise des huiles végétales à vertus thérapeutiques plutot que juste odorante ! votre barre se transformerait ainsi en véritable soin ( je vous en ferai surement quelques unes en tutoriels )



Si vous aimez mes articles, faites le moi savoir par commentaires, ca me fait plaisir de les lire et c'est ce qui me donne envie de vous en composer encore une tonne :$ <3

A vos bols les filles, et Sweet kisses !

 à bientôt!

16 commentaires:

  1. t'es sure que ça se mange pas lol parce que ça a l'air très gourmand lol

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. merci ma Khaoula, et c est grace à des lectrices fidèles et encourageantes comme toi que ce genre d'articles voit le jour!

      Supprimer
  3. ca a l'air simple merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir Nathalie, et bienvenue sur mon blog
      plusieurs autres articles de cosméto maison faciles dans la catégorie du blog: FAIRE SES COSMETIQUES

      Supprimer
  4. j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    www.coindebeaute12.blogspot.com

    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Zoé té superbe :D j'adooore

    www.l-s-beauty.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup les fiiiiiiilles <3 très heureuse que ca vous plaise !

      Supprimer
  6. ooooooh c tres facile a realisé bravooooo zehoua <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci samitta d etre passée! et merhba bik encore suur mon blog!
      a vous de jouer je veux voir vos essais wllah <3

      Supprimer
  7. J'adore la déco, ça donne envie de les manger lol, merci pour ce DIY

    www.leblogdemaha.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...