31 juillet 2013

Maquillage des yeux facile et rapide: Bleu estival

Amies du jour, Bonjour! Aujourd'hui ça parlera MAQUILLAGE. 

Me revoici avec mon tout premier article EYE MAKE UP.
First of all , Je ne suis ni make up artiste, ni une des beauty gurus youtubeuses machin truc,
je partagerai avec vous le quotidien make up d'une simple jeune femme qui aime bien la cosmétique et sans prétention ^^

Pour ce premier article, je vous présente mon look préféré pour cet été, très léger et qui a énormément plu à mon entourage.


Le but était de me maquiller un peu plus chargé que de coutume, tout en gardant un aspect frais et estival.
Et le plus important? Que ça se fasse en 5 min max. 
so, si vous aussi vous êtes une stressée pressée comme moi, cet article est pour vous

Let's get started!
Alors, pour réaliser ce make up, j'ai eu besoin du matos suivant:


* Mes 2 palettes toutes fraiches de chez ELF 
( j'ai utilisé le bleu foncé de l'une , et le bleu clair de l'autre, ainsi qu'un des blanc irisés présent sur les 2)

* le crayon noir YVES SAINT LAURENT: dessin du regard, que j'ai eu dans une de mes Blooming box

* Un crayon bleu vert de chez Oriflame

* un crayon blanc métallique de chez ESSENCE

* un mascara Very fat lash de chez Oriflame ( Je vous l'avais swatché ici ) 

j'ai commencé tout d'abord par mettre le blanc irisé sur toute la paupière, même au niveau de l'arcade sourcilière.


ensuite j'ai utilisé le bleu clair de cette palette ELF en allant du coin externe, vers le milieu de l'oeil, au doigt, et en massant legerement pour estomper , et qu'il y ait pas de bords trop marqués


j'ai pris ensuite le bleu de la seconde palette du bout des doigts, et l'ai appliqué sur le coin externe de l'oeil, en frotant légèrement en allant dans le sens du milieu de la paupière ( ce qui permet de l'estomper en créant un léger dégradé )


il ne me restait plus qu'à mettre le crayon blanc métallique dans la muqueuse, 
un trait de crayon noir au dessus de l'oeil ( bien fin ) 
un trait très très fin de crayon bleu vert en dessous de l'oeil 
et pour finir une touche de mascara pour agrandir le regard 

et le tour est joué !!! 


Ca me fait un make up facile , sans outils spécifiques, et en quasiment 5 minutes.
Idéal pour aller au boulot avec le visage tout frais, sans y passer 5 heures

PS: remarquez comment le blanc sur la muqueuse agrandit le regard


Et vous me direz surement, et pour le reste du visage , que faire?

Je n'ai porté qu'une BB crème de chez garnier, ici la BB crème peaux grasses ( oui oui cet été ma peau a tout bonnement changé de catégorie lol ) , un léger blush de chez Jordana Sundalwood 02
( je n'ai que cette photo sous la main, c'est celui de droite )


ce qui donne un peu le résultat suivant:



et pour mes lèvres, j'ai opté pour un effet mat, en utilisant mon crayon préféré du moment de chez FLORMAR , le numéro 229 ( Retrouvez le swatch du produit ici ) 




Mon article make up des yeux est maintenant terminé,
faites moi savoir votre avis, suggestions et ce que vous en avez pensé!

à très bientôt!

4 commentaires:

  1. Mon dieu pk je kiffe tant cette nana, J'ADORE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. winouuuu 7essemtiniiiiii <3
      trop heureuse que ça plaise à une make up artiste :p

      Supprimer
  2. enfin j'ai pu voir ton visage !! :D c toi sur la photo ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...