04 août 2013

Haul Foire internationale de Casablanca 2013

Hello cuties!
Je suis suuuper contente vu que je suis OUT de ma séquence no-buy, réussie d'ailleurs, 1 mois sans achats! ^^
Or, maintenant que je suis en vacances et à court de quelques produits, je me suis permise de prendre quelques trucs! ( pas de panique je n ai fait QUE des bonnes affaires)
c'est donc l'occasion de vous faire un haul nouveaux achats, et de vous glisser quelques bons plans!
le bon plan du jour se passe à la FOIRE INTERNATIONALE DE CASABLANCA.
Si vous aimez mes articles cosmétiques maison, cette foire est pour vous!

let's get started!

Chez un des stands de produits africains:


3 paquets de beurre de Karité 200 g  qui sont normalement à 40 dhs le paquet, mais que j'ai eu à 100 dhs au lieu de 120 dhs (disons 33 dhs chacun : LE POUVOIR DE LA NÉGOCIATION lol)
même que la vendeuse m'a trouvée sympathique et m'a offert ce bracelet :p



Chez Belarome:
Un stand où j'ai passé quasiment 30 min, super vendeur, j'ai pu tout fouiller, tout sentir,tout découvrir quoi ^^ je passerai surement voir leur boutique à bernoussi



J'ai pris 5 produits de chez la marque :
Hydrolat de camomille allemande 250 ml : 30dh
Sérum cheveux secs à la vanille 75 ml environ ( y a rien de noté dessus ) : 30dh
huile d'amande douce en flacon spray de 60 ml : 40 dh
huile de pépins de raisin 30 ml: 15dh
huile d'orange 30 ml: 15 dh
( ce sont les prix officiels, mais après négociation j'ai pris le tout à 110 dhs , mais déjà leurs prix sont bas, j'ai juste gratté 20 dhs lol, merci à mon compagnon négociation MA MÈRE lol )

en parlant de maman, elle a pris 2 huiles anti rides : Bourrache 35 dhs et Argan 30 dhs ( je voudrais lui en faire un sérum de nuit anti rides)

Un vendeur d'ustencils de cuisine , gros gros stand
des moules en silicone pour mes barres de massage, savons maison , balistics etc ...
à (tenez vous bien ) 3 dhs le moule !

Dans une boutique TOUT A 5:
5 paquets de 10 bougies parfumées ( vanille, Mer, lys, pomme, citron )



Je n'ai pris que ça car je voulais pas craquer à tort et à travers, mais cette boutique est une vraie mine d'or (ustensiles de cuisine, décorations, jouets pour enfants, pantoufles d'intérieurs, ... à 5 dhs la pièce)

Chez LAMSATE CHIFAE, une coopérative Meknasi:
J'ai pris DES HUILES ESSENTIELLES yeaaaay enfin, et à prix défiant toute concurrence : 35 dhs chaque
j'ai donc fait le plein : Lavande, menthe pouliot, rose, et citron



et 200 ml d'eau de fleur d'oranger, j'ai plus le prix en tête, mais je crois entre 20 et 35dhs max


Chez un vendeur d'huiles, compléments alimentaires etc, je me rappelle plus le nom malheureusement:
mais c'est un des mecs qui vend amlou directement broyé devant vous et tout,


je me suis procurée environs 250 g de poudre d'avoine, avec son son, un aliment excellent pour la santé intérieure et extérieure de votre corps! pour 20 dhs seulement à ne pas rater!
( ps:  ca s'appelle lkhortal en arabe )

un stand de vente de foulards et vêtements pour femmes voilées:
j'y ai trouvé mes huiles végétales préférées , Hemani de dubai (j'en avais parlé ici )
elles sont juste extra pures et extra fortes, sincèrement RIEN A VOIR avec ce qui se vend ici (désolée :/ ) La différence se sent largement! et ce ne sont que des VÉGÉTALES j'imagine que leurs huiles essentielles doivent être TERRIIIIIIIIIBLES!



assez papotés, j'ai pris:
l'huile de menthe 30 ml
l'huile de citron 30 ml
l'huile de camomille 30 ml

et le plus sympa c'est qu'au lieu de 20 ou 30 dans quelques magasins, je les ai eu à 13dhs ( YEAY ) :D

j'en ai profité pour prendre 2 autres huiles que je n'avais plus chez moi:
huile de coco de chez SWEET SUNNAH en 60 ml ( on en dit pas mal de bien dans mon entourage )
huile de jojoba de Huiles Achifae en 60 ml ( marque marocaine, on verra ce que ça donne)

pour 13 dhs aussi :p à ne pas rater les ladies!

Chez un des stands huiles et compagnie encore, j'ai trouvé ces sels à 25dhs pour gommage ou pour le bain, j'avais vu pas mal de nanas en parler sur internet, on verra bien ce que ça donne:


et voila mon tour de la foire se termine ici,
j'ai déniché pas mal de produits naturels et j'ai pensé que ces bons plans vous intéresseraient !

Sur ce, je vous reviens très bientôt les filles!

Dites moi par commentaires ce que vous avez pensé de l'article, et ce que vous aimeriez lire sur le blog?
bisouwates kbar ^^

14 commentaires:

  1. hiii superbes achats ,ellle est ou cette foire =-O ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est à l espace des foires en face de la mosquée hassan 2

      Supprimer
    2. Ah ok tu parlais de celle ci m3a dak zham j'ose jamais ndkhl liha mais bn ;) merci bisouus je v essayer

      Supprimer
    3. elle en vaut la peine en période de foires internationales , on peut decouvrir des produits d autres contrées du monde
      c est tres sympa

      Supprimer
  2. je suis passée aussi au stand Chez Belarome comme tu l as mentionné un super vendeur, avec des prix raisonnables et des produits naturels très intéressants, qui donne vraiment envie d y revenir et en prendre d avantage.. Sinon j adore ton article <3 .. XoXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou j'ai hâte, hâte d'essayer des produits avec leurs huiles !
      besa7tek, montre moi ce que tu as pris a la foire sur la page FB
      bisoux

      Supprimer
    2. hier j étais pressée, je n ai pris que du beurre de Karité à la rose , de huile d'argan et du vinaigre de cidre, je repasserais mardi et je me ferais plaisir c est sur.. je te passerais une photo de tout les produits inchalah ^^ Bix

      Supprimer
    3. coucou ma belle, bshtek
      oh du beurre de karité à la rose j aimerai bien voir ca

      gros bisoux et mabrouk aidek

      Supprimer
  3. supers achats !!!! bssaha enjoooy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup yasmine, gros bisoux
      et merci d avoir commenté

      Supprimer
  4. ohh bsahteekk sweetyyy je t'envieee :( moi je suis en no Buy :(

    www.coindebeaute12.blogspot.com

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma biche
      allez courage apres ton no buy tu pourra prendre ce qui te fait envie ^^

      Supprimer
  5. whaouu ben dis donc , je suis archi jalouse, je ne connais pas la conversion en euros mais je suppose que ca doit être vraiment pas cher!!
    le beurre de karité hooo le reve

    RépondreSupprimer
  6. coucou, dis donc tu me donne terriblement envie avec cette foire , je ne connais pas le change par rapport à l'euro mais, j'imagine que c'est tjs moins cher qu'en france ^^!!
    le beurre de karité doit être une vrai tuerie!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...