05 août 2013

Réaliser un déodorant naturel à pouvoir blanchissant

Bonjour à toutes et encore bienvenue sur Moroccan Daily!
Comme vous l'avez décidé vous même par vote sur la page Facebook, je vous apprendrais aujourd'hui à réaliser un déodorant naturel blanchissant les aisselles ^^


Si l'idée vous plait, continuez à lire cet article et surtout faites moi savoir votre avis par commentaires ^^
let's get started!


Pour réaliser ce déodorant naturel et suuuuuper facile, vous aurez besoin de :



2 cuillères à soupe de beurre de karité
1 cuillère à soupe et demi de bicarbonate de soude
2 cuillères à soupe de Maizena
5 à 10 gouttes d'huile essentielle (j'ai choisis la verveine citronnée vu que j'en aime l'odeur fraîche mais aussi vu qu'elle est antiparasitaire et anti inflammatoire )

Commencez tout d'abord par ramollir votre beurre de karité (j'utilise ici le beurre de karité de NATURESOIN, blanc et sans l'odeur particulière du karité) et le mettre dans le bol


rajoutez ici ensuite votre bicarbonate de soude



puis la maizena



et mélangez bien bien vos ingrédients jusqu'à obtenir cette consistance crémeuse!


rajoutez votre huile essentielle en dernier lieu, et mélangez:


il ne vous reste plus qu'à mettre dans votre pot ( propre , stérilisé )


je n'ai fait qu'une petite quantité vu que je ne mets pas de conservateur!
je le conserve pour max 2 mois ! ( je l'aurai donc terminé d'ici là )

hors vous pouvez rajouter de la vitamine E et conserver ainsi jusqu'à 1 an!

Petit plus:
si vous pouvez vous procurer un emballage dans ce genre ( déodorant stick ) ce sera mille fois mieux!
il sera très rapide à appliquer!


Vous pouvez remplacer :
  • Le beurre de karité par un autre beurre (de cacao, de mangue, ou d'avocat ...) ou par de l'huile de coco, vu que elle aussi se solidifie
  • l'huile essentielle de verveine par celle au citron encore plus blanchissante et désodorisante. par contre elle est photosensibilisante c'est à dire qu'il faut pas exposer la partie en question au soleil (Attention, Veuillez vous documenter avant d'utiliser une huile essentielle dans vos produits. et à éviter chez la femme enceinte et les jeunes enfants)
  • la maïzena par du talc pour bébé naturel ( et ca aura ainsi une odeur sympa, pas nécessairement besoin de rajouter l'huile essentielle dans ce cas )
ce que j'en pense:

Super produit, aucune mauvaise odeur de sueur , malgré l'effort ! et ce durant 12 h dans mon cas !
et ce mix est excellent pour éclaircir les aisselles! ( je ne souffre pas vraiment de couleurs foncées à ce niveau, mais j'ai vu pas mal de feedback positif chez plusieurs personnes avec le mix BICARBONATE et MAIZENA )
aucune sensation de picotement à l'application!



par contre , il est un peu granuleux ( dû à la bicarbonate de soude) , cet effet disparait après 10 min le temps qu'il se dissout et pénètre la peau!

A essayer au moins une fois dans sa vie! facile, économique, et entièrement customisable à votre gout!

sur ce, dites moi ce que vous en pensez, et n'oubliez pas de me prendre en photos vos reproductions de ce produit et me les montrer sur la page Facebook: Moroccan Daily

bisouwates kbar <3

17 commentaires:

  1. Alors la c'est la découverte du jour !Merci Zoe :)

    www.coindebeaute12.blogspot.com

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand grand plaisir!
      essaie le , et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi

      Supprimer
  2. salut,
    ça ne va pas taché les vêtements? (le beurre de karité )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      personnellement je n'ai pas eu de problème, ca penetre vite, et ca ne laisse pas de résidu gras ou blanc!

      Supprimer
  3. je l essayerai à coup sur...merci bcp pr l article

    RépondreSupprimer
  4. très bon article bravo :)
    et si j'y ajoute de la pierre d'alun?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :$

      ^^ les fonctions désodorisantes de la pierre d'alun ne feront qu'augmenter son efficacité.
      donc un peu de pierre d alun en poudre, et augmente légèrement la dose de beurre de karité pour que ça reste toujours onctueux et facile à appliquer

      Supprimer
    2. Merciiiii à essayer surement :)

      Supprimer
    3. ah oui la pierre d'alun ya pas plus efficace c'est ce que j'utilise depuis un moment j'ai di byebye au déoandorant et j'en suis satisfaite ya pas mieux; normalement je mets de la créme avec mais je pense que le beurre de karité c mieux merci Zehoua pour l'article je vais essayer ta recette aussi inchallah

      Supprimer
    4. Sarah bonne cosméto maison alors, tu me diras ce que tu en penses

      gros bisoux
      et mabrouk aidkom

      Supprimer
  5. youuuuuuuuupi j ai essayé super ..j ai remplacé l beurre de karité par l huile de noix de coco et la maïzena par du talc...j ai déjà mis ça pénètre rapidement ne tâche pas...
    merci bcp bcp zeho et dans l attente de prochains articles .
    mouuuah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d autres tutos cosmétiques maison en cours de rédaction ma belle

      Supprimer
  6. je le ferai c sur ça servira aussi de soin et éclaircissant pr cette partie du corps SUPER!!!!

    RépondreSupprimer
  7. j le ferai c sur ça servira de soin + éclaircissant pr cette partie su corps c juste SUPER !!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    est ce que l'on peut ajouter de l'acide citrique en poudre?
    Merci d'avance :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...