23 février 2019

Sauce algérienne maison


Vous le savez, à force de feuilleter mon blog, je suis une ADEPTE des saveurs pimentées!
J'ai découvert récemment la sauce algérienne, oui que récemment vu que je n'ai mangé que 2 ou 3 tacos de ma vie^^ , et vous savez quoi? J'en rafolle!

J'ai donc décidé de la recréer chez moi, comme toujours pour éviter un maximum d'additifs et contrôler mes ingrédients!







Tartines (recette plus bas), soupe de courgettes au fromage frais,
yaourt au cacao maison

Ingrédients :
pour assaisonner plusieurs Tacos ou tartines à diviser/multiplier à votre guise ^^ :

10 c à s de mayonnaise
1 oignon moyen haché très finement
une pincée de sel ( si la mayonnaise n'est pas déjà trop salée)
1 c à c de harissa ( ou moins selon les préférences) 
une pincée de cumin
Un peu de persil 
1 c à s de jus de citron 
1 c à c de sauce tomate 



 Préparation:

Il suffit, tu t'en doutes, de tout mélanger hahahaha ! 

J'ai adoré ma petite sauce algérienne maison, et je l'ai utilisée plus spécialement pour faire des tartines ( ou bruschettas, appelations selon la région ^^ ) avec : poivrons revenus dans de l'ail et de l'huile d'olive, tomates séchées, basilic, oignons verts ! UN DELICE!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...