24 février 2019

Stir fried brocoli et poulet coco chawarma

Hola les amis!
Aujourd'hui, la créativité était au rendez-vous en cuisine. J'ai préparé un bon petit plat à mon retour de courses (souk de légumes) avec du bon brocoli tout frais.



Ingrédients:
180g de brocoli
1 c à s de sauce soja

1 c à s de beurre de coco ( beurre, huile, de votre choix)
1 gousse d'ail écrasée
verts d'oignon
sel et poivre

Pour le poulet: je le fais mariner assez longtemps dans les ingrédients suivants et le cuit à la poêle sans huile.
50g de poulet
une pincée d'épices chawarma ( ici épices Neima en vente sur Rakarik.com)
à doser selon le goût: un peu de moutarde en grains, un peu d'ail, vert d'oignon
sel et poivre

Facultatif: en accompagnement
130g de riz cuit avec un peu de sel
un peu de kimchi (recette du kimchi ici)


Préparation:

Je cuits mon poulet au préalable sans huile.
Je dois avouer que les épices Rakarik sont une TUERIE! la saveur est différente de la chawarma habituelle et je les utilise maintenant tout le temps au lieu du curry pour varier les saveurs! ^^

Je prépare ensuite mon stir fry de brocoli, en faisant sauter les petites têtes de brocoli dans le beurre de coco, l'ail et l'oignon
Je rajoute ensuite la sauce soja, et je sale et poivre.

Je sers le tout accompagné de riz et de kimchi! UN DÉLICE et très peu calorique pour se faire plaisir sans remords!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...