25 février 2019

Quiche au brie allégée (250 Kcal)

Bonjour à tous

J'ai réalisé une délicieuse quiche au brie, facile et rapide! Elle ne vous coûtera que quelques minutes de votre temps et une poignée de calories ( bien moins calorique que les quiches à la crème fraîche et à la pâte brisée )

A servir accompagnée d'une soupe de légumes ou d'une salade pour équilibrer le tout.




Ingrédients:


Pour la pâte:
180g de farine
1/2 yaourt nature
15ml d'huile
4g de levure boulangère
une pincée de sel
une pincée de sucre
sel et poivre


Pour farcir:
1 c à c de beurre
1 poireau
1 oignon vert
2 oeufs
150ml de lait demi écrémé
sel, poivre, épices à chawarma facultatif mais délicieux
thym et romarin
Ail en poudre
250g de brie ( plus ou moins à vous de voir)
1 c à s de farine bombée

Préparation:


Je commence par faire délayer la farine dans un peu d'eau tiède, avec une pincée de sucre et de sel
en même temps, je mets mes oignons et poireaux à revenir dans le petit bout de beurre jusqu'à cuisson complète.

Je rajoute à ma levure, l'huile, le yaourt nature, le sel et poivre puis la farine jusqu'à ce que je forme une boule ( ajouter de l'eau si nécessaire )

Je couvre et laisse légèrement gonfler ma pâte.

Je passe à l'appareil à quiche : je mélange donc mes œufs, thym et romarin, ail en poudre, et épices à chawarma. Je rajoute le lait puis la farine.

J'étale ma pâte et la place dans un moule beurré/fariné ou un bon moule antiadhésif.
Je la pique à la fourchette. Je la garnis du mélange poireau oignon, de morceaux de brie, puis je verse mon appareil à quiche dessus.

Dans un four préchauffé à 180°, je fais cuire ma quiche pendant 25min

A déguster chaude évidemment ^^

Calories:

En matière de calories, et divisée en : 8 parts, la quiche fait 250 Kcal la part.

Un pur délice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...