22 février 2019

Cake au citron facile et peu calorique ( 135 kcal la part)

Salut salut!

J'ai réalisé un cake au citron, délicieux et qui s'est avéré être moyennement calorique ( mais assez sucré, donc la prochaine fois je réduis encore plus le sucre ^^ )

Voici donc les ingrédients fastoches dont vous aurez besoin :



1 citron ( zeste + Jus ) 
100g de farine
100g de sucre
2 oeufs
1 sachet de levure (8g)
1 sachet de sucre vanillé ( 8g) 
12g d'huile d'olive ( ou huile de votre choix) 

Je commence par battre les œufs, le sucre et le sucre vanillé
Je rajoute le jus de citron et le zeste et je continue à mélanger
Je rajoute l'huile
Je finis par incorporer la farine petit à petit en mélangeant et en touche finale, la levure!

J'enfourne dans un four préchauffé à 180° pendant 20 min ( à adapter selon votre four! dans mon cas, j'ai fais 25 min et c'était les 5 minutes de trop ^^ , je referai le cake et modifierai les photos quand j'aurai ''réussi'' le visuel EDIT : C'est FAIT avec une orange pour changer)

Comme vous l'aurez compris mon cake a légèrement (trop) cuit, car j'ai fais 5 min de plus que d'habitude! Mauvaise idée apparemment !
Mais niveau goût, il était vraiment délicieux, ma famille m'en a redemandé !
Donc affaire à suivre ^^

Pour un cake divisé en 8, nous sommes sur 135kcal la part ce qui est excellent en comparaison avec tous les cakes peu caloriques que je vous ai présenté précédemment.
Une recette à garder précieusement et à améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...