12 novembre 2018

Pomme de terre au four gourmande aux herbes (286 kcal)

Salut les amis.

une petite recette qui fait plaisir, gourmande à souhait et où il n'est pas question de compter les calories ^^

Je vous propose aujourd'hui des petits cubes de pomme de terre rissolés au four et épicés.
Vous pouvez laisser libre court à votre imagination en utilisant la sauce de votre choix.



Vous aurez besoin de : (pour 2 personnes)
-1 grande pomme de terre (ici, une fois épluchée 370g)
-50g de sauce de votre choix, pour moi sauce Kebab achetée à Carrefour que j'ai envie de finir ( vous pouvez utiliser : mayonnaise, yaourt nature,ketchup, barbecue, sucrée salée asiatique, moutarde, tout est permis)
-épices: sel, poivre, piment, gingembre, ail en poudre
-herbes: thym, romarin, basilic
-1 c à s d'huile de votre choix ( olive pour sa saveur , coco si vous voulez sortir de l'ordinaire, sésame si vous utilisez une sauce asiatique, etc)

La préparation est d'une facilité déconcertante:
découper les pommes de terre
rajouter le reste hahaha
Faire cuire au four pour 30 à 45 min selon le four bien sûr! ( pour moi ça a pris 45 min à 180°)

Servez vos pommes de terre avec une salade fraîche, une soupe de légumes de saison ou pour accompagner une viande.

En matière de calories, tout va dépendre de la sauce que vous utiliserez, mais dans le cas de cette sauce kebab ( qui fait 228 kcal les 100g) nous sommes sur : 286 kcal par personne sur cette recette.
Ce qui laisse largement de quoi compléter le repas sans remord.

Un délice les amis!

1 commentaire:

  1. Un plat très gourmand pour les fans de pommes de terre comme moi x), je peux ne manger que du pomme de terre et je serai toujours heureuse >.<
    Bisou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...