11 novembre 2018

Soupe potiron carottes revisitée (32 kcal les 100g seulement)

Hello !
Encore une soupe, oui j'abuse, mais c'est si peu calorique et si réconfortant, pourquoi s'en priver.

Aujourd'hui, je revisite la classique soupe de potiron avec des carottes et d'autres petits plus pour la rendre si savoureuse.

Ingrédients:

300 g de carottes

75 g de navet
10g de persil
50g de poireau
250 g de potiron
de l'eau pour recouvrir les légumes
1 c à s d'huile d'olive
facultatif: 1 c à c de smen (beurre salé marocain)
épices: sel, poivre, curcuma, piment, ail en poudre, gingembre.

Préparation:
Comme pour toutes mes soupes, vous connaissez la chanson : je mets le tout à cuire.
Pour l'eau assurez vous d'en mettre juste de quoi recouvrir les légumes, et laisser mijoter pendant 45min à 1h sur feu doux.
Je mixe le tout et je sers accompagné d'une salade, ou de tartines.

En tout, ma soupe faisait 910 g ce qui nous rend à 32 kcal les 100g seulement.
De quoi pouvoir se faire plaisir sans remord.

Énorme bisou et hâte d'avoir vos retours concernant la recette.

1 commentaire:

  1. J'adore les soupes crémeuses w "t9al", je vais kiffer celle ci !
    Merci pour le partage <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...