06 décembre 2015

Réaliser un savon moussant DIY à la maison

C'est la grande mode en matière de soins : Les produits sous forme de mousse.

Il y'en a de TOUS les genres : Savons moussants pour les mains, mousse de bain, mousse nettoyante pour le visage ...

Aujourd'hui, j'ai eu envie de tenter le coup et de trouver la formule PARFAITE pour faire le sien à la maison sans avoir forcément à se ruiner chez Bath and body works pour s'acheter un petit savon moussant ! ^^

Ce produit DIY est un PLAISIR à utiliser pour les enfants, (et les grands ^^ ) ! Et il peut également être utilisé pour se doucher!

LE PLUS? c'est hyyyyyyyyper bon marché et méga économique, votre poche vous en remerciera!



D'ailleurs c'est à s'en demander pourquoi on enrichit encore certaines marques ! mais bon, on ne savait pas comment les faire! maintenant? plus d'excuses!

Let's get started!

Pour réaliser un savon main qui sort directement sous forme de mousse, vous aurez besoin d'un flacon adéquat! ces derniers sont maintenant très en vogue à Marjane, carrefour et autres supermarchés dans le rayon soin du visage!
Vous en trouverez chez Nivea, chez the body shop, ... en gros il faudra déjà avoir un flacon moussant!



Ensuite la recette est d'une facilité déconcertante:

1 dose de savon pour 4 doses d'eau minérale ou d'eau distillée ( bref tout sauf de l'eau du robinet qui n'est pas forcément propre)

Dans mon cas par exemple j'ai rempli 1/5 du flacon en gel douche senteur cerise et utilisé 4/5 d'eau minérale. 



la précaution à prendre est que:  lorsque vous versez votre eau, il faudra s'y prendre délicatement pour ne pas FAIRE MOUSSER le savon ! Ensuite il faudra juste refermer, mélanger délicatement en secouant doucement, puis laisser de préférence le savon jusqu'au lendemain pour que les deux phases soient bien  homogènes.

Et le lendemain, le tour est joué! De la mousse à foison et votre gel douche préféré aux odeurs gourmandes, florales, neutres, plutôt hydratant ou plutôt antiseptique pourra vous réaliser jusqu'à 6 ou 7 flacons de savons moussants !

Dans mon cas, je l'utiliserai que pour les mains car je trouve ca super ludique et agréable! mais vous pouvez faire d'autre formules pour le corps, ou le visage mais en vous basant sur le produit adéquat ! Exemple: diluer du nettoyant visage si c'est pour notre petite figure, et diluer du gel douche ou savon main si c'est pour les mains ou le corps :) )

Merci qui? ! n'oubliez pas de commenter et de partager mon article si vous aimez mes DIY!
A très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...