14 décembre 2020

Mes Remèdes Naturels : # 2 Remède Rhume et grippe : Le dessert de graines de cresson

Deuxième épisode de ma série Mes Remèdes Naturels !

Aujourd'hui je viens partager avec vous un DESSERT oui oui, que ma mère me préparait quand j'étais petite en guise de remède contre pas mal de maux typiques à l'automne et à l'hiver.

L'ingrédient principal n'est autre que le fameux Hab Rchad ou 7ab Rchad appelé en français Graines de cresson.

Si vous êtes curieuses d'en savoir plus, continuez à lire cet article.



Let's get started! 



Hab rchad qu'est ce que c'est? Il s'agit de graines que tu peux te procurer chez le 3ettar pour quelques pièces et qui est souvent utilisée dans les cas de rhumes et grippes du temps de nos grands mères.


Comment peut on l'utiliser ?

1 ) Moulue et mélangée avec du miel : 

Il suffira donc de la manger comme une sorte de pâte antibiotique 1 c à c chaque matin durant les périodes froides sera largement suffisantes pour donner énergie et protection des maladies du moment.




2 ) à la cuillère dans un verre d'eau chaude: 

La recette est simple: Un verre d'eau chaude, on y verse 3 c à c. on laisse un moment, une fois que les graines sont toutes gonflées et plus douces à croquer, on mange les graines entières contenues dans le verre.


 3 ) Le super dessert de maman ^^ :

Maman est géniale. Elle avait trouvé un moyen de rendre ce médicament plus délicieux, mais apparemment, elle tient cette recette de sa propre famille.

Je vous préviens ca ne sera pas au gout de tout le monde, mais pour moi , ceci a un gout de nostalgie et de guérison ^^ 

Alors elle me préparait un verre de lait chaud, dans lequel ont cuits 5 c à c de Hab Rchad. Elle y rajoute en mi cuisson 1 oeuf, qui va venir rendre le mélange encore plus onctueux. 

En fin de cuisson, elle mélange le tout avec 1 ou 2 c à s de miel pour bien forcer le volet protection et quasi antibiotique de son traitement.

Et hop, je refaisais ca jusqu'à guérison chaque jour.




Voilà tout pour cette petite astuce qui tombe à pic vu qu'on entame en ce moment même l'automne/hiver.

Bonne fin de soirée et j'ai hâte de lire vos avis et commentaires! 

2 commentaires:

  1. merci d'avoir participer cet information avec tout le monde, de ma ma part je la confirme aussi et c'est délicieuse
    après l'accouchement de mon enfant ma mère m'a préparé cette recette pendant le petit-déjeuné que j'ai apprécié bcp et qui reste mon plat préféré pendant le petit déjeuné.

    RépondreSupprimer
  2. merci d'avoir participer cet information avec tout le monde, de ma ma part je la confirme aussi et c'est délicieuse
    après l'accouchement de mon enfant ma mère m'a préparé cette recette pendant le petit-déjeuné que j'ai apprécié bcp et qui reste mon plat préféré pendant le petit déjeuné.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...