08 décembre 2015

D-Pigment Avène: Dira-t-on ADIEU aux cicatrices et aux tâches ?

Bonjour à toutes.
J'espère que vous allez bien. 
Je vous reviens aujourd'hui avec la revue tant attendue sur le SEUL et UNIQUE produit éclaircissant que j'ai eu envie d'essayer.

Il s'agit d'un tube de la marque Avène qui vise à oter les cicatrices et les tâches graduellement.


let's get started!

D-Pigment de chez Avène est un produit qui a été lancé assez récemment ayant pour dessein de :

-Atténuer les taches brunes localisées ou étendues.
-Prévenir l'apparition de nouvelles taches.
-Unifier le teint.


Tout d'abord, il faut savoir que ce produit est sous forme de tube à l'embout très fin ce qui permet de bien doser et de ne pas se retrouver avec une TONNE de produits que l'on ne souhaite appliquer que sur une ridicule tâche sur sa peau. D'un format 30 ml, il convient parfaitement à une cure de 2 ou 3 mois pour bien cibler les zones à traiter durant toute la période où l'on souhaite soigner sa peau.



Le liquide est d'une couleur jaunatre et pénètre très rapidement au bout de quelques secondes de son application.

Je ne souffre pas, du moins pour l'instant, d'énormément de tâches au niveau du visage. Mais par contre. J'ai choisi de mettre ce produit à l'épreuve sur une cicatrice que j'ai au niveau du genou.
Suite à un accident, j'ai eu une cicatrice de 3 centimètres de larges et d'un centimètre de hauteur ! 

Une cicatrice fraîche (moment glamour) qui venait de guérir il y'a moins d'un mois et que j'ai pris à bras le corps le projet de faire "disparaître"

Le fait que la tâche pigmentaire causée par l'accident ne soit pas très installée ou vieille a du accélérer le processus de disparition mais... ce produit a fait son effet. Je n'y croyais pas forcément au tout début pour tout vous dire mais j'ai été bluffée! Je n'ai plus de tâches au niveau de mon genou, ça s'est comme évaporé à la fin de la cure!

Je tiens à préciser que j'ai utilisé ce produit chaque soir au niveau de l'ancienne blessure et pour une durée de 3 mois. Il n'y a pas de secret ... pour avoir des résultats, il faut de la constance!
Ce produit fait aussi son effet si on le pose sur une tâche causée par un bouton récent, qui vient de se calmer et qu'on a envie de faire partir plus vite sans avoir de traces. 


Je ne peux pas assurer son effet sur les tâches installées depuis un bon moment, ni sur les traces de boutons anciennes et ancrées telles qu'un acné de jeunesse ou autre. 

Je pense que comme pour tout soin, il faut s'y prendre à l'avance et donc essayer de traiter la tâche ou la cicatrice sitôt installée et là D-Pigment fera son effet.

ATTENTION : Ne pas utiliser ce produit en journée, surtout si l'on peut s'exposer au soleil. Ceci est valable pour tous les dépigmentants ou éclaircissants. 

Je tenais absolument à vous faire cette revue parce que j'ai remarqué que l'une des questions que l'on m'a le plus posée concernait les tâches pigmentaires.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée! et hâte de lire vos commentaires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...