02 février 2016

Mes 8 Projets beauté de 2016: 10 pan, no buy, etc

Bonjour les filles,

aujourd'hui je vous reviens avec un article qui me tient à cœur et qui selon moi, peut en inspirer plus d'une.
J'insiste avant de commencer sur le fait que cet écrit ne s’adresse qu'aux Beauty Addicts... voir les Beauty Junkies qui peuvent claquer BEAUCOUP, ÉNORMÉMENT, PASSIONNEMENT ... leur argent en cosmétiques.

Si tu te reconnais dans cette introduction? cet article est pour toi.

J'ai pris plusieurs résolutions beauté (si on peut appeler ça comme ça) pour cette nouvelle année, et je viens aujourd'hui ... un peu tardivement mais avec une panoplie de conseils et d'inspiration pour la beauty addict qui sommeille en toi.

1 ) Le No Buy:


Car oui, je sais tu as déjà 4 à 10 voir 50 (pour les plus folles comme moi) gels douches en stock. T'as des crèmes visages et corps à foison et que tu n'as pas BESOIN de la dernière crème à l'acide machin-chose qui vient d'être lancée.

Le no buy est (pour celles qui ne connaissent pas) le fait de n'acheter aucun produit si on a déjà un produit similaire en stock ou en cours d'utilisation.

Dans le cas des folles furieuses qui me ressemblent ... je vous propose un no buy suffisamment long pour n'avoir plus qu'un seul produit en stock voir 2 ! Mais pas plus ok? disons que l'objectif serait de n'avoir qu'une petite boite au fond de l'armoire qui sert de stock beauté et non pas le rayon complet de chez Carrefour!

2 ) Le projet PAN THAT PALETTE:

Ok c'est SURREALISTE, mais je compte commencer par une palette assez ... petite à 3 ou 4 fards pour m'encourager

Le PAN THAT PALETTE CHALLENGE consiste à la base à finir une palette! Si si des gens ont fini leurs naked 2, leur chocolate bar etc ...

2 bis ) Le projet HIT PAN THAT PALETTE:

là c'est du lourd, je compte hit paner ( voir le fond, le truc en aluminium ^^ ) de CHAQUE FARD dans une palette de mon choix. et ce, d'ici la fin de l'année 2016. Ce challenge n'existe pas je pense, mais voilà ... Hit pan d'une palette? à tester!

3 ) Le projet 10 pan: 

Beauté ou make up, de temps à autres et tout au long de l'année, je prendrai le temps de sélectionner 10 produits à finir. Généralement, ils seront choisis selon le critère suivant : LES PRODUITS QUE JE NE PENSE JAMAIS A UTILISER!

4 ) #365daysofsamples: 

L'idée est fantastique et est déjà beaucoup pratiquée à l'étranger et je souhaiterai tellement qu'elle soit lancée ici au Maroc par nos blogueuses et youtubeuses.
Il s'agit de finir 365 échantillons, en gros, un par jour. ( masque? base à paupière? crème jour? shampoo déniché dans un hôtel? )

5 ) 30 Days of lipsticks:




Un challenge assez simple à tenir mais qui me sera très utile. En gros le concept est d'utiliser un rouge à lèvres par jour, jamais le même. Cela sera utile pour vous permettre de voir ceux qui rendent bien sur vous, qui vous plaisent, qui tiennent bien ... tout au long d'une journée au bureau et de faire du TRI oui oui du TRIIII!

6 ) Make Up Inventory ou le répertoire à maquillage:

Alors je sais, ca vous dépasse? mais pourquoi pas essayer!
Perso c'est déjà en cours. Le concept est d'utiliser un petit doc EXCEL par exemple ou un cahier (selon vos envies) et de noter tous vos produits make up!

L'utilité ? 
1 ) Ne pas acheter des produits similaires ( oui, j'ai dis que je m'adressais aux beauty addicts qui OUBLIENT carrément les références qu'elles ont déjà )
2 ) Cocher quand vous finissez un produit make up pour flatter votre égo ^^
3 ) s'assurer que vous utilisez tout! (pourquoi pas en notant à chaque fois que vous utilisez un produit, du coup, vous détectez les MOINS UTILISES)

7 ) Beauty Inventory ou le répertoire à beauté:

même concept que pour le Make Up Inventory j'ai un Beauty Inventory qui me permet de gérer mes stocks, mais de faire attention à la péremption. Comment? en notant à chaque fois la date d'ouverture d'une nouvelle crème visage ou d'un shampoing.

8 ) Le roulement du Make up:

Alors ça vous le savez déjà mais pour celles qui me suivent que depuis peu, j'utilise chaque semaine une nouvelle sélection de produits. Ça permet de tout utiliser, de faire son shopping dans son propre armoire, de redécouvrir des favoris, de mettre de côté des flops et de ... TRIER.

Je vous propose de lire bientôt mon prochain article ou de visionner ma vidéo ( je ne sais pas encore comment je procéderai) qui parlera de mon propre avancement.

Sur ce, je vous souhaite bon courage mes amazones!
PS: je me suis beaucoup inspirée d'une youtubeuse , aussi accro que moi, et qui se bat tant bien que mal contre ses pulsions acheteuses ( Son blog sublimeeeeee: http://cinnamon-wine.blogspot.ca/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...