29 décembre 2015

Retour sur mes résolutions Organisation et lifestyle de 2015

Tout d'abord et avant de me lancer dans l'énumération de mes résolutions de l'année 2016 que vous verrez bientôt en article sur le blog, je souhaiterai revenir sur mes résolutions organisation et lifestyle de septembre (voir l'article ici) 



Let's get started!


1 ) Prendre soin de mes papiers:

FAIT. Je suis assez fière de moi car sur ce point là j'ai bien avancé! Je ne pense avoir qu'un papier restant à régler avant d'être Zen pour un bon bout de temps.

2 ) Faire le tri dans mon placard (vêtements et chaussures) :

C'est pas encore ça! Au niveau vêtements, je pense que j'ai fait du bon boulot. Par contre, niveau chaussures, il me reste encore 2 ou 3 pièces dont j'hésite à me séparer ! mais que je vais devoir tout de même délaisser! 

PS: certaines chaussures nous ont accompagnées vers nos souvenirs les plus fous ! et on a des fois du mal à leur dire aurevoir! vous savez surement ce que je veux dire! 

3 ) Prioriser les urgences en matière de budget :
FAIT Je pense que le pari est réussi. J'ai pu régler le gros de mes engagements tout en continuant à vivre de manière plus que décente et à ne pas me priver. j'ai aussi pu m'offrir un inoubliable voyage en compagnie de ma maman à Krabi, Bangkok, kanchanaburi et ao nang ! le no buy cosmétique y est pour beaucoup, je suis officiellement en no buy depuis le 18 novembre, et je suis pas prête d'arrêter avant de bien bien avancer sur mon stock :) 

4) Organiser mes accessoires et mes bijoux:
FAIT Ca aussi c'est fait, tout est actuellement bien affiché dans des rangements adéquats me permettant quand l'envie me vient, de mettre mes beaux petits bijoux fantaisies et les accorder à mes tenues 

5 ) Organiser mes sacs:
C'est pas encore ça!  J'ai été abusément déçue par les rangements que j'ai acheté sur alixpress (voir l'article sur mes résolutions précédent ) il est TOTALEMENT inutilisable donc du coup je dois quand même m'occuper de ce point précisément. 

6) Vider et réorganiser mon bureau et ses tiroirs:
FAIT  Non seulement l'ai je rangé et trié ... mais j'ai même eu l'excellente idée de le relooker au lieu de le couvrir à chaque fois d'une jolie nappe! ^^ ce bureau a vu passer toute mon enfance et en prendre soin vu un plaisir!
je l'ai repeint à la bombe de peinture blanche et il rend très joli avec son style en bon vieux bois vintage! 

7 ) Dédier une après-midi par semaine à NE RIEN FAIRE:
FAIT   Oh que oui, vivre à une cadence moins forcée et rapide m'a fait beaucoup de bien! je me plaignai souvent de mon stress mais je me l'infligeai ^^ faut l'avouer ! ( vouloir TOUT FAIRE est quasiment impossible! ) je m'accorde de nouveau beaucoup de repos et mon corps m'en remercie!

8 ) Intégrer (et dans mon cas réintégrer) des cosmétiques naturelles : 
FAIT    Des gommages naturels pour le corps ont repris leur place dans ma salle de main, des bains d'huile, des baumes pour mes mains et pieds, des masques à l'argile! 

9 ) Utiliser 1 échantillon par jour:
C'est pas encore ça!C'est une des seules résolutions que je n'arrive toujours pas à mettre en action. Encore faut il que j'arrive à changer mes habitudes pour PENSER à récupérer l'échantillon au lieu de tendre ma main vers mon gel douche favori ... dur dur ! mais réalisable! 

10) Utiliser une nouvelle sélection de maquillage chaque semaine:
FAIT Et je m'y tiens religieusement ^^ chaque semaine une nouvelle routine make up pour m'assurer que j'utilise chaque petit fards de ma collection 

11) Perfectionner mon rangement beauté et OPTIMISER l'espace:
FAITje trouve mon rangement beauté beaucoup plus beau, après avoir sorti et donné près de la moitié de mes produits! (voir le point suivant ) j'ai utilisé de nouvelles box de rangements, des coffrets ferrero rocher recyclés etc ... il a l'air plus léger et plus frais! 

12) Vider et trier mes cosmétiques: 

FAIT. C'est incroyable mais si , oui, j'ai réussi ! la blogueuse beauté et lifestyle, la folle de make up ... j'ai réussi à sortir plus de 40 % de mon maquillage et m'en défaire. J'ai offert à mes proches et famille et je pense que ça sera beaucoup plus utile comme ça ^^ Le résultat? Plus d'espace, des produits que j'aime beaucoup et non des objets que je me FORCE à utiliser! 

Cela me ferait énormément plaisir si tu laissais ta trace sous cette article et que tu partageais avec moi quelques une de tes résolutions 2015 réalisées et dont tu es fière  <3 Merci d'avance! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...