21 décembre 2015

DIY Nettoyant visage naturel au cacao et au tourteau d'argan

Salut les beautés, 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un des soins maison naturel et hyper gourmand que j'aime préparer chez moi.

Il s'agit d'un Nettoyant Visage naturel au cacao et au tourteau d'argan 



Let's get started!


Nous nous inspirons souvent des DIY et soins du visage venus d'ailleurs. Nous utilisons d'ailleurs dans nos DIY naturels une panoplie d'ingrédients naturels venant des 4 coins du monde : huile de coco, arbre à thé, ... Mais nous oublions souvent que nous avons une kyrielle d'ingrédients naturels pour lesquels les autres pays nous ENVIENT. 
De l'or en bouteille! et c'est le cas de le dire!

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un des soins que j'utilise assez souvent et qui, selon moi, rend hommage à 2 produits marocains. Un est spécialement très peu connu et n'a pas encore eu tout le buzz qu'il mérite: Le tourteau d'argan.

Qu'est ce que c'est que le tourteau d'argan? 

Il s'agit des restes de graines d'argan (après en avoir extrait l'huile) que l'on roule sous formes de petits bâtons et que l'on retrouve souvent en vente : soit dans les coopératives directement, soit dans les foires à produits naturels et boutiques marocaines bio. 

Ce produit est considéré comme un savon naturel, tout comme les noix de lavage qui font un buzz international en ce moment, il peut être utilisé pour se laver le corps, le visage et les mains tout en douceur. 


Personnellement je prends toujours le temps de le moudre, le transformer en poudre assez fine pour en faciliter l'utilisation.



Pour en revenir donc à ma recette du jour, je vous invite à découvrir comment réaliser un Nettoyant visage naturel, doux et qui sent bon le chocolat.



Vous aurez besoin de 2 cuillères à café de tourteau d'argan en poudre:


1 c à c d'huile d'argan


1/2 cuillère à café de glycérine


on mixe bien le tout


et on finit la petite potion gourmande avec 1/2 cuillère à café de cacao en poudre ( sans sucre, du pur cacao à 100 %) 


c'est bien tout! une recette facile et rapide qui pourra remplacer ou aider à espacer le nettoyage de la peau au savon.

Elle laisse la peau douce et satinée et sent bon le chocolat lors de l'application.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si jamais vous l'essayez!

A bientôt pour de nouvelles recettes cosmétiques maison! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...