16 décembre 2015

DIY Bouchées Oil pulling / DIY Bain d'huile anti-chute de cheveux

Salut les beautés,

Me voici de retour sur le blog avec un petit DIY... Ou plutot DEUX DIY ! 

Il s'agira d'une seule et même base que l'on travaillera de deux manières pour réaliser deux produits soins et hygiène de vie.

1 ) Les Bouchées Oil Pulling à la menthe.





Avant de me lancer dans le DIY, je dois tout d'abord vous expliquer, pour celles qui ne connaissent pas, ce qu'est que la technique du Oil Pulling.

L'oil pulling est la grande tendance du moment en matière de soin, spécialement chez les adeptes de produits naturels et bio.
Si vous êtes friandes de blogs et de chaines healthy, vous avez surement du en entendre parler:

L'Oil Pulling consiste principalement et pour résumer : à mettre une cuillère d'huile dans sa bouche (de coco généralement, mais dans les pays arabes on utilise beaucoup l'huile de l'olive pour cette technique). On la fait passer dans notre bouche pour une durée de 20 minutes avant de la recracher.

Cette méthode assez bizarre a été prouvée très bénéfique pour la santé et l'hygiène buccale. Elle réduirait la plaque, tuerait les bactéries, préviendrait l'apparition des caries, régulerait les problèmes de mauvaise haleine et blanchirait les dents.

Bref? Le bonheur pour de votre petite bouche. 

Aujourd'hui, j'ai essayé de penser à un petit mix qui permettrait d'avoir des BOUCHÉES toutes prêtes à mettre près du lavabo ou à garder au réfrigérateur, et que je viendrais chaque 2 jours utiliser pour mon Oil Pulling.

Pour ce faire j'ai eu besoin de : 



60 ml d'huile de coco 
5 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle
5 gouttes d'huile essentielle de menthe verte
et 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Bonne haleine garantie et effet désinfectant au rendez vous.

2 ) Dosette de bain d'huile anti-chute de cheveux:


Ici j'ai essayé de me baser sur 2 huiles essentielles réputées pour bloquer la chute de cheveux et encourager la pousse rapide. 



pour réaliser mes dosettes uniques de bain d'huile j'ai eu besoin de : 

60 ml d'huile de coco
10 gouttes d'huile essentielle de menthe pouliot
5 gouttes d'huile essentielle de cèdre



Je prends une dosette 1 fois par semaine ou 1 semaine sur deux et j'en applique sur les longueurs et sur le cuir chevelu. Je masse une bonne période (10 minutes au minimum ) pour chauffer le cuir chevelu et permettre ainsi aux huiles de pénétrer. au bout de 2 ou 3 heures je me lave bien les cheveux. 

La technique de réalisation est la même pour les 2 produits.

Il suffira de faire fondre l'huile de coco dans un bain marie (ou pas, si il fait chaud, elle sera déjà bien liquide), puis d'y mélanger la quantité d'huiles essentielles indiquée plus haut.


Ensuite on fait couler le tout dans des moules de dosettes (pour gâteaux, madeleine ou chocolat) de la taille de son choix! et on passe au réfrigérateur pour solidifier l'huile de coco!




je conseillerai de garder ces produits au frais et de les utiliser avant 6 mois !

Merci qui?

N'hésitez pas à me montrer vos réalisations si jamais vous faites un de ces produits! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...