26 mai 2015

Vivre avec le Psoriasis : Mon expérience et conseils de Psoriasista !

J'ai voulu créer ce petit article pour conseiller toutes les filles qui comme moi souffrent de cette maladie, qui, si on se laisse aller, peut nous pourrir la vie. 



Cet article sera long et assez prenant à lire mais, je pense que toute psoriasista qui se respecte ne pourra s'empêcher de le lire jusqu'à la dernière goutte.

Si cet article te plait, n'hésite pas à me laisser un commentaire d'encouragements.

Tout d'abord, je souhaite te dire de ne JAMAIS t’inquiéter pour ton psoriasis. L'essentiel avec cette maladie, est qu'il faut apprendre à vivre avec. elle ne part jamais, mais elle s'atténue si on prend le temps de la soigner.

Je m explique, j ai vu personnellement plus de 10 dermatos avant de me rendre à l'évidence que cette maladie sera la toute la vie.

Donc j'ai appris à mes proches à vivre avec aussi : famille, amis, collègue, fiancé... à partir du moment où toi même ça te dérange plus, même les gens s'y habituent et voit cela comme une petite marque sur ta peau et non quelquechose d'affreux, rouge, qui pèle, etc ... quand on le pense DE NOUS MÊME, les gens aussi risquent de n'en voir que les mauvais côtés.



Aussi toujours coté psychologique, dis toi qu'il faut apprendre à rester calme et à ne pas stresser! le stress est THE big problem quand il s'agit de psoriasis, ca le déclenche instantanément. donc trouve un bon équilibre, évite réellement les choses qui t'énervent. Pour la petite histoire, j'ai moi même changé totalement de métier pour opter pour quelque chose qui me stresse moins (Exemple: j'étais dans la communication en agence de comm', puis en marketing je gérais une marque ,... ) 
j'ai décidé de tout quitter et de faire rédaction, je rédige donc moins de mouvement, moins de stress, ... et ca m a aidé de prendre cette décision.

Passons maintenant aux solutions pour atténuer, j'ai fait un article sur mon blog, je te conseille de réaliser ce petit pot DIY et de toujours l avoir à la maison, tu t en appliquer chaque soir sur les zones malades, si tu peux pas chaque soir, essaie au moins une fois par semaine, genre dimanche quand t as un peu plus le temps, rentre le dans ta routine cocooning par exemple. ( moi aussi tan3guez je le fais que le dimanche ) . 





par contre le truc à ne jamais oublier de faire, et à apprendre réellement, c est d'hydrater ton corps. Le psoriasis visage et corps ADORE la peau sèche. par contre, il déteste se propager sur une peau bien hydratée. aussi le fait d'hydrater chaque jour, permet non seulement d avoir une peau douce et sexy :p mais aussi d'éviter les fameuses croûtes que fait le psoriasis, lahoma la tache rouge, que dok les croûtes qui tombent et tout ( if u know what i mean) 
Cela t'explique maintenant pourquoi, contrairement à beaucoup de blogueuses et youtubeuses, j ai toujours une tonne de laits corps, beurres corporels ( petit clin d'oeil pour les beurres corporels THE BODY SHOP maroc, qui me sauvent la peau! ce qui explique mon amour envers cette marque). dans mes produits finis pratiquement tous les 15 jours. c est plus pour me soigner que pour le plaisir ! Et Ca , c'est le seul remède que j'ai trouvé: Garder ma peau constamment super hydratée! 


Pour les cheveux, c est le contraire, Si tu as LE CUIR CHEVELU gras, comme moi, c est que le psoriasis trouvera plus facilement son environnement favori. Il faut donc t assurer que le cuir chevelu est sec et sain. je te conseille VIVEMENT 2 produits naturels de chez nous qui font DES MIRACLES pour dégraisser le cuir chevelu : le henné à faire 1 fois par mois, et le ghassoul une fois par semaine
ils dessèchent et soignent le cuir chevelu, ce qui fait fuir petit à petit le psoriasis! tu peux également appliquer le fameux DIY plus haut dessus avant de prendre ta douche durant quelques heures ou toute la nuit.

Je te souhaite beaucoup de courage, et comme je t ai dis, LA CLE est d apprendre à vivre avec!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...