09 décembre 2018

Danette vanille maison ( crème dessert maison ) 107 Kcal

 Il était une fois une gourmande au régime ^^

J'ai décidé aujourd'hui de préparer une bonne petite crème Danette maison à la vanille.

Pour cela j'ai utilisé:

450ml de lait
30g de fécule de mais

2 sachets de sucre vanillé ( 16g en tout)
et de l'édulcorant ( vous pouvez sucrer au : sucre, miel, etc...)

Préparation:

J'ai commencé par faire diluer la fécule de mais dans le lait

Puis j'ai mis sur feu doux et j'ai rajouté mon sucre vanillé et mon édulcorant

Continuer à remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe un chwia ^^

Mettre dans vos ramequins et mettre au réfrigérateur au moins 2 h avant de déguster.

Perso j'ai fait 4 ramequins et ça m'a fait : 107 kcal par personne.

A vous de rajouter les calories du sucre par la suite car ici mon édulcorant est à zéro pour cent.

A très vite pour une nouvelle recette gourmande et peu calorique


4 commentaires:

  1. Myam myaaam ma Zoe attabakha lemahira ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha elle est assez facile cette recette ^^ bisou ma belle

      Supprimer
  2. Très bonne recette merci beaucoup pour le partage ma belle :*
    https://beautifulmindleblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...