10 décembre 2018

Crème dessert à la mandarine sans sucre (70 kcal)

Un dessert frais et vitaminé sans l'ombre d'un additif et peu calorique? c'est ici que ça se passe ^^

Je vous propose aujourd'hui une crème dessert à la mandarine. Vous pouvez évidemment opter pour le fruit de votre choix tant qu'il est juteux et sucré ( pour éviter l'ajout de sucre)

Ingrédients:

500g de jus de mandarine ( ici des mandarines fraîches pressées)
30g de fécule de Mais.

PS: une fois que vous aurez essayé la recette vous pourrez adapter la quantité de fécule de mais selon la consistance que vous préferez.

Préparation:

Je commence par presser mes mandarines
Je rajoute la fécule de mais et je la fais diluer dans le jus froid.

Je mets mon jus dans une casserole et je laisse mijoter en remuant sans arrêt jusqu'à obtention d'une consistance un peu crémeuse. ( ne faîtes pas cuire trop longtemps si vous souhaitez une consistance légère, sinon vous aurez une sorte de flan à la mandarine , ce qui n'est pas de refus non plus hahaha)

Verser dans des ramequins de votre choix et laisser refroidir puis réfrigérer au moins 3 à 4 h avant de déguster.

Un dessert frais, vitaminé et archi rafraichissant ! sans regrets sur la balance!

Niveau calorique, si l'on divise en 5 petits ramequins, nous sommes sur : 70kcal par personne! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...