29 décembre 2014

Revue Avène : Eluage Crème et Contour des Yeux

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui nouvel article pour vous parler de mon expérience avec la gamme Eluage.
J'ai terminé ma crème et je finis en ce moment le contour des yeux. Donc il était grand temps de vous en dire des nouvelles.



Let's get started!




J'utilise cette gamme depuis bientôt 3 mois, et ma crème étant finie je pense que je peux enfin me prononcer sur ces produits, avec énormément de recul.

Commençons par voir ce qu'en dit la marque:

Ce qu'en dit la marque:

Eluage Crème:



Raffermit, lisse et nourrit la peau.
Jour après jour, l'ovale du visage se redessine, les rides s'estompent et se lissent, la peau est nourrie et revitalisée.
Texture douce et onctueuse

Eluage Contour des yeux




Eluage Contour des yeux redonne jeunesse et vivacité aux regards “fatigués” en ciblant les rides, les poches et les cernes.
Il raffermit le contour de l’oeil, lisse les pattes d’oie et atténue cernes et poches.

Ce que j'en pense:

Eluage Crème:

J'ai utilisé cette crème le soir uniquement vu sa forte teneur en actifs hydratants et anti-âge, j'ai trouvé cela plus judicieux. Elle est non comédogène pour ma peau mixte tout en étant très respectueuse de ma peau sensible.

Au réveil, j'avais la peau totalement matte. Effet que j'ai rarement eu avec des crèmes de nuit. Elle est hydratée, repulpée au quotidien et mes ridules de déshydratation ont pris congés. ( front principalement et commissures des lèvres) .

Un point positif encore est l'odeur en automne hiver, ... elle est totalement dans le thème. Une odeur de parfum de luxe, sensuel et chaud. Le moment où l'on se masse le visage pour poser et faire pénétrer sa crème devient un vrai moment de plaisir.

Ah, sans oublier qu'elle pénètre très vite.

Eluage Contour des yeux

Egalement utilisée uniquement le soir, elle a su combler mes ridules de sécheresse sous les yeux, un regard rebondie chaque matin avec un dessous et DESSUS de l'oeil lissé. (ps: je précise pour le dessus, car souvent, les crèmes contour des yeux, on ne peut les mettre sur les paupieres si on a la peau sensible, ça brule. celle ci je la mettais sans AUCUN problème donc TOP)

Autre point positif est que j'ai adoré le fait qu'elle pénètre au bout de 2 min.

Ce n'est pas le meilleur honnêtement, car ce qui m'a bluffé, c'est son effet sur les poches et sur le regard fatigué. J'ai moins de cernes, mais vraiment j'ai gagné plusieurs teintes. Et mes yeux ont l'air plus frais et sont moins gonflés. jusqu'à PLUS DU TOUT gonflés au réveil au fil de l'utilisation.

j'ai un VERITABLE coup de coeur pour le contour de l'oeil.

Ce que je pense des produits combinés:

Tout d'abord, chapeau bas pour le packaging airless avec flacon pompe. Il permet de doser et de protéger le produit vu que l'air n'y pénétre aucunement.

Très important également, on est sur avec un flacon comme ça de ne RIEN laisser à l'intérieur.

Toujours par rapport au packaging, ils sont compacts et en plastique. Pas de fioritures ( pot en verre facile à casser et qui prend énormément de place etc).

Point de vue efficacité, Je trouve que les deux produits font un excellent combo pour des soins de nuit. Ils sont riches en actifs et ils prennent bien le temps de traiter la peau durant la nuit.

J'insiste également sur leur TOTALE compatibilité pour les peaux sensibles, ou en tout cas la mienne. Etant sujette aux allergies très souvent et ayant des problèmes de psoriasis, je n'ai senti ni picotement ni eu de boutons etc ...

Seuls points négatifs à mon goût, la complexité de l'ouverture et le manque d'explication par rapport à cela sur le prospectus.
Je m'explique (moi même déjà lol ) : On n'indique nulle part comment mettre un trou au flacon doseur. du coup, j'ai du chercher comme une folle et j'ai risqué de la détruire avant de demander à ma copine Kawtar qui avait déjà eu ce produit auparavant je pense.

Second point négatif c'est que c'est une quantité assez petite pour la crème visage, surtout par rapport au prix. Il est aussi difficile de prévoir la fin du produit, vu qu'il n'y a rien pour vérifier ( le flacon ne s'ouvre pas, et est totalement opaque). donc prévoir une crème dès que l'on avance un peu dans le temps, pour ne pas être en panne ^^
Pour la crème contour des yeux, la quantité est plus que convenable vu que j'en ai encore 3 mois plus tard.

En conclusion:

J'ai adoré utiliser ce combo qui a su combler mes ridules de sécheresse tout en respectant ma peau sensible et en l'hydratant convenablement. Ma peau était mattifiée au réveil et rebondie.
Je rachèterai sans aucune hésitation ce duo si je tombe en panne de crèmes et que je n'ai pas d'idées produits en tête.

Ces produits sont disponibles partout en parapharmacie aux prix suivants:

Avène Eluage Crème: 285 dh
Avène Eluage Contour des yeux: 204 dh

C'est tout pour cette revue très détaillée, je l'avoue, de ma gamme Eluage d'Avène. J'ai essayé de vous passer en revue tous les éléments (texture, application, odeur, prix) , j'espère avoir été utile et je vous dis à très bientôt.

PS: j'ai malheureusement perdu les photos de mes produits Eluage que je voulais intégrer à l'article. J'espère que le manque d'illustrations ne vous dérangera pas. Bisoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...