15 février 2019

Tarte au chocolat et à la noix (tarte allégée 315 KCAL)


Ingrédients:
135g de farine
20ml d'huile d'olive
Lait cru entier: 75ml
1 oeuf
Sucre 30g
Un peu de noix ( 20g ici)
Chocolat à patisserie : 160g

Préparation:



Je commence par préparer la pâte en mélangeant: la farine, l'huile d'olive, la moitié du lait, et la moitié de l'oeuf ( je le bats avant pour faciliter ^^ ) . Je rajoute également le sucre

Sur feu doux je fais fondre le chocolat avec le lait ( ou au bain marie de préférence)
Je retire du feu et je rajoute l'autre moitié de l'oeuf

J'étale ma pâte dans un moule et la pique à la fourchette
je préchauffe le four à 180°

Je verse ma ganache au chocolat sur la pâte et je garnis de noix concassée.

J'enfourne le tout pendant 20 à 25 min

A déguster avec modération car assez calorique hahaha même si on a allégé au maximum niveau gras et sucre!

En tout la tarte fait environs 1900 kcal ( 315 kcal environs si on divise notre tarte en 6 )

à servir accompagnée de fruits et d'un bon thé ou un café!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...