09 janvier 2019

Steak végétal à l'okara de soja

Galette à l'okara de soja:


Je vous ai promis pas mal de recettes pour ne pas jetter vos restes après avoir préparé le lait de soja maison que je vous ai proposé au préalable!

Après qu'on en est fait des cookies au chocolat délicieux, voici une recette pour le préparer ''salé" cette fois ci : Une galette végétale ou steak végétal, délicieux et gourmand que vous pouvez mettre dans vos burgers, sandwiches, ou simplement à servir avec du riz ou des pâtes!


Ingrédients:

200g d'okara de soja ( reste de soja après préparation du lait de soja )
30g de farine
1 c à s d'huile d'olive
1 gousse d'ail
30g de verts d'oignon que je récupère sur les oignons longs ( je prends des oignons longs, et je mets dans un bocal avec de l'eau en dessous, ca repousse en 2, 3 jours, je ne coupe que les verts pour ces recettes )
Sel, poivre, gingembre, cumin , curry
1 oeuf ( facultatif si vous êtes VEGAN)
1/2 sachet de levure chimique

Préparation:

Mélangez l'okara avec les verts d'oignon coupé en petits bouts aux ciseaux, l'ail émincé, les condiments, l’œuf, l'huile d'olive, puis la farine en dernier lieu.
Nous avons une sorte de pâte semblable à celle du cake salé, assez liquide.

Nous mettons en dernier la levure chimique.

Je mets une poêle anti adhésive à chauffer ( si vous n'en n'avez pas huilez votre poêle )
je forme un rond avec ma pâte, pas trop haut, l'équivalent d'un steak haché pour burger idéalement ou de la forme de votre choix ^^



je fais cuire 5 à 8 min de chaque côté

je prépare généralement des petits plats avec mon okara directement après avoir fait mon lait de soja donc dans mon cas c'est toujours légèrement mouillé , si vous pressez énormément votre okara, vous pourriez avoir besoin d'un peu plus de liquide! optez pour du lait de soja

L'okara est très riche en fibres et en protéines! idéal pour les sportifs et les végétariens ^^ ou simplement en guise de repas consistant !

j'espère que vous essaierez cette recette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...