04 janvier 2019

Steak de pois chiche ( steak végétal ) : 200 kcal

Hola amigos!

Aujourd'hui petite recette végétarienne gourmande pour vos burgers maison ou à servir comme j'aime le faire personnellement avec du riz ou des pâtes! Il s'agit d'une nouvelle variante du steak de pois chiches!
Je vous en ai déjà fait une recette '' ici '' qui ressemblait plus à des falafels! Cette nouvelle version est plus crémeuse et fond en bouche! vous allez l'adorer!

Ingrédients pour une galette:

80 g de pois chiches cuits
1 c à s d'huile ( ici j'ai opté pour de l'huile aromatisée à l'ail, thym et romarin)
la moitié d'une gousse d 'ail
1 c à c de vinaigre
épices : sel, poivre, cu
rcuma, cumin, piment, gingembre...
10 g de farine
Facultatif: vous pouvez utiliser aussi un peu d'oignon pour relever le goûts! ( je n'en avais plus )

Préparation:

Vous allez adorer ☺ comme toujours, je mets tout au mixer ! sauf la farine !
je rajoute un peu d'eau pour faciliter le broyage de tous les ingrédients
une fois que c'est fait j'incopore la farine en mélangeant

je mets ma petite galette à cuire aussitôt pour environs 8 à 10 min sur chaque côté, feu moyen.

et YAAAAAAAAAAAAAAM! c'est un délice ! En matière de calories nous sommes sur environs 200 kcal

J'espère que cette recette vous plaira, hâte d'avoir vos retours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...