28 janvier 2019

Rouleaux de printemps au thon et au riz

Bonjour à touuuuus.
Aujourd'hui je reviens avec une des premières recettes que je vous avais présentées au tout début du blog à savoir les Rouleaux de Printemps!

Cette fois-ci nous les revisiterons avec du riz au lieu de la vermicelle de chine.


Ingrédients:

Riz blanc cuit ( de préférence riz rond ou riz pour sushis)
Sel et poivre
Légumes au choix, découpés en batonnets, ici : oignon vert long, poivron jaune, carotte
Thon en boite ( ou poulet, crevette, maquereau, Tofu pour les vegans/végétariens ... ce que vous préferez en gros ^^ )


Préparation:

Je commence par cuire mon riz et l'assaisonne d'un peu de vinaigre ( facultatif) pour la petite touche acide, du sel et du poivre.
Je saute pendant 1 ou 2 min mes légumes avec du sel et poivre
On est déjà bon à préparer les rouleaux.
Je commence par égoutter mon thon pour l'avoir à portée de main

Dans une assiette un peu creuse je mets de l'eau tiède, j'y dépose ma feuille de riz pour la rendre malléable.
Je prends ma feuille de riz et la dispose sur un torchon propre et humide (ou une assiette) et je commence à farcir à la manière des nems.
Je vous montre la technique de pliage sur mon précédent article ( VOIR ICI ) 

je mets donc du riz, des légumes et du thon.

Je sers mes rouleaux immédiatement ou je les laisse refroidir un peu au réfrigérateur et les sers avec de la sauce soja ou de la sauce thai sucrée ( pimentée ou à la mangue ) ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...