02 janvier 2019

Recette de Lait de soja maison

Lait de soja maison

Alors payer 30 dh le litre de lait de soja ou le faire chez soi pour à peine 2 dh, sans additifs, sans conservateurs? le calcul est vite fait

Ingrédients:

Pour environs 850 ml de lait de soja maison :


100 g grains de soja
1 l d'eau
Facultatif: un peu de sucre vanillé, du sucre ou l'ajout de votre choix

Préparation:

J'ai fais tout d'abord tremper pendant environ 24h mes grains de soja dans de l'eau ( mettre beaucoup d'eau car ils doublent de taille)

Le lendemain, je filtre et rince mes grains de soja puis je les mixe avec 750ml d'eau

Je filtre avec un tamis très fin ( ou un sac à lait végétal si vous en avez, sinon une gaze fait aussi l'affaire)

je filtre directement dans une casserole car nous allons procéder maintenant à la cuisson de notre lait de soja.
Contrairement au lait d'avoine (voir ma recette ici), le lait de soja doit être cuit, car consommer le soja cru est déconseillé voir toxique.

J'y ajoute les 250 ml d'eau restants

PS: conservez la pâte restante, l'OKARA, elle est très protéinée et riche en fibres et a énormément de bienfaits ! je vous partagerai au fur et à mesure de mes tests des recettes à base d'okara

Je fais cuire le lait pendant 30 min et j'y ai personnellement ajouté la moitié d'un sachet  de sucre vanillé pour la saveur, mais j'aurai même rajouté un peu plus d'arôme vanillé ^^

Je laisse un peu refroidir mon lait, j'ôte la mousse qui se forme au dessus au fur et à mesure.
Je laisse refroidir et je le mets dans une bouteille propre et stérilisée que je vais conserver 3 à 4 jours au réfrigérateur.
Mais il part bien plus vite que 4 jours car je l'utilise pour la majorité de mes recettes ^^ et pour mes céréales du matin.

Voilà tout les amis, j'espère que cette recette vous sera utile et que vous tenterez le coup à votre tour.
Sur ce, je vous dis à demain!

 Restez branchées, je vous poste très vite une recette ( ou plusieurs ^^ ) à faire avec l'OKARA de soja 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...