21 janvier 2019

Pad thaï facile ( Nouilles sautées au poulet, oeuf et cacahuettes)

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vous présente un de mes repas thaï préférés.
Depuis que l'on a goûté le Pad thaï à Bangkok, ma mère et moi en mangeons au moins une fois par mois

Je n'en mange pas trop souvent car je trouve cela tout de même assez calorique mais c'est très complet et consistant.

Ingrédients 1 personne:



Nouilles
sel poivre ( facultatif: curry et piment)
sauce soja
un filet d'huile de sésame ( olive si non disponible)
Légumes rapés, en batonnets ou en dés : ici chou et carotte
oignon vert ciselé
une gousse d'ail
quelques cacahuettes pour le dressage final
facultatif: viande, poulet, ou crevettes! ici avec du poulet
1 oeuf au plat

La préparation est d'une facilité déconcertante

Je prépare mes nouilles selon les indications du paquet et de la marque que vous aurez choisi
je rajoute mes épices, l'huile et la sauce soja et je fais sauter mes nouilles pour les rendre encore plus goûteuses.
je précuis l'oignon, les légumes et l'ail et les rajoute aux nouilles.
je précuis mon oeuf au plat pour pouvoir le servir sur mes nouilles
je dispose quelques cacahuettes pour le côté croquant et nutty!

Un délice !!!
Mon plat ici faisait 600kcal car assez consistant mais j'aime m'offrir ce petit plat de temps à autres pour me rappeler mon voyage en thailande!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...