09 janvier 2019

3 recettes végétariennes avec 100g de Soja seulement ( 2dh )

Je vous propose aujourd'hui un petit challenge que je me suis fixée à moi même! Un trio de plats ultra économique avec seulement 100g de graines de soja, équivalent à 2 dh seulement.
( Je prends mon kilo de soja au supermarché pour 18 dh )


J'ai réussi ( en y ajoutant très peu d'ingrédients supplémentaires) à faire :

500 ml de lait de soja fait maison
100g de fromage (ou tofu ) selon si vous l'égouttez beaucoup ou pas.
4 galettes ou steaks végétaux pour des burgers, des sandwiches ou à servir avec du riz ou des pâtes.


Pour ce faire, vous aurez besoin de 100g de soja.

Vous les faites tremper toute la nuit ou de préférence 24h complètes.

Il faudra commencer par préparer le lait de soja. La recette complète se trouve ici.

Par la suite vous aurez 1l de lait de soja maison et environs 200g d'okara de soja. ( les restes que vous aurez tamisés)

Je réfrigère 500ml de lait de soja à utiliser les matins pour mes overnight oatmeals ( ou porridge de flocons d'avoine) ou à déguster avec des céréales. J'en utilise également pour faire des crèmes dessert Vegan ou des gâteaux.

Je prends les autres 500ml, et j'en fais un fromage maison. Ou tofu selon si vous l'égouttez énormément ou pas. Voici la recette complète. Vous aurez besoin de quelques ingrédients en plus, mais qui sont dans chaque cuisine généralement ( vinaigre ou jus de citron, sel, poivre. et en facultatif quelques autres épices et condiments pour relever le goût)

Avec l'okara de soja, je vais venir préparer de délicieux steaks végétaux ou galettes végétales. Recette ici. Je vais personnellement les consommer comme ''protéine'' avec des riz ou des pâtes. Ils sont délicieux, savoureux, fondent en bouches, et sont jonchés de bienfaits : fibres et protéines. Vous n'aurez besoin que de quelques autres ingrédients pour finaliser la recette et lui donner du goût ( oignon, ail, sel, poivre, farine etc ...)

N'hésitez pas à tester les recettes et à m'en faire part sur les réseaux sociaux ou en me donnant votre avis en commentaires sous ce blog post.

Je prends énormément de plaisir à tester des recettes saines et faites maison pour vous les partager et vous faire découvrir des repas ''inédits'' sortant un peu de nos habitudes alimentaires ordinaires.

N'hésitez pas non plus à partager mes posts pour aider mon blog à grandir et m'encourager.

Gros bisou et à très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...