19 décembre 2018

Tarte pomme citron Vegan (100 kcal)

Hello la compagnie.

Aujourd'hui j'avais envie de faire une tarte aux pommes mais sans les 400, 500 kcal la part que comporte la recette conventionnelle.

J'ai donc bidouillé ma propre recette. Et you know what? C'était très bon.

Je vous laisse donc découvrir les ingrédients :

Ingrédients:

3 pommes
125g de farine
Zeste d'un petit citron
jus d'un demi citron
3g de levure ( ici levure du boulanger)
1 sachet de sucre vanillé
40g de sucre
facultatif: 1 c à c de sauce caramel

Préparation:

Pour la réaliser, commençons tout d'abord par préparer la pâte

J'ai mis à lever ma levure dans un peu d'eau tiède et une cuillère à café de sucre

Une fois que c'est fait j'y ajoute ma farine et le reste du sucre. Je rajoute petit à petit de l'eau et je laisse reposer ma boule de pâte, une vingtaine de minute.

Je râpe mes pommes pendant ce temps, j'y rajoute le jus de citron, le sucre vanillé et le zeste.

Je beurre ( farine) mon moule, j'y mets ma pâte et je la pique à la fourchette
je la farcis du mélange à la pomme et je décore avec le reste de pâte ^^

j'enfourne pour 35 min environs!
Une fois que je sors ma tarte je fais couler un peu de sauce caramel dessus.

Manger chaud ou tiède de préférence

divisée en 8, elle ne fait que 100 kcal la part ( Nous l'avons découpée en 4 ^^ pour plus de gourmandise)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...