21 décembre 2018

Harcha marocaine facile et rapide ( 370kcal)

 Hello Hello!

J'ai préparé pour la première fois la Harcha marocaine, et j'ai été choquée par la facilité de la préparation et la rapidité!

Je vous partage donc les ingrédients et la technique exacte que j'ai suivi pour avoir des hrichates croustillantes et moelleuses à l'intérieur

Un délice !



Ingrédients:

300g de semoule ( Smid lghlid)
38g d'huile d'olive  (environs 4 c à s )
1/2 sachet de levure chimique
une pincée de sel
facultatif : du thym

 Préparation:

Je mets mes ingrédients ensemble et je malaxe à la main pour enduire les grains de semoule d'huile
je rajoute de l'eau à température ambiante et je mélange un peu puis je laisse reposer
la semoule absorbera l'eau, je remets un peu d'eau et je laisse de nouveau la semoule absorber
je laisse reposer encore un peu

Je prépare une poele chaude, antiadhésive de préférence, je mets une galette de pâte à cuire 5 min de chaque côté!

Votre harcha est prête

Ici une harcha au thym donc à servir nature ou avec un peu de fromage

si vous ne mettez pas de thym vous pouvez l'enduire de beurre et de miel comme le veut la tradition marocaine ou servir avec un peu de confiture ! à  vous de jouer pour varier les plaisirs !

Du point de vue calorique, ici j'ai réalisé 4 galettes assez consistantes ( vous pouvez opter pour des galettes plus petites) ce qui me fait : 370 kcal par galette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...