15 décembre 2018

Lait d'avoine maison, archi facile et économique

Suite à des soucis de peau, je soupçonne les produits laitiers que j'ai commencé à manger un peu plus
fréquemment de me faire bourgeonner.
Ayant une peau archi sensible, me retrouver avec un souci de peau en plus n'était pas une bonne idée. Donc j'ai décidé d'ôter les produits laitiers de mon alimentation pour une période et voir si cela réduirait les inflammations.


Pour palier aux envies ''lactées'' et trouver une alternative, j'ai recommencé à faire mon lait d'avoine.

Je viens donc vous partager ma recette facile et rapide pour le recréer chez vous:

Ingrédients:

- 100 g de flocons d'avoine (pour 1 litre)
- 1 litre d'eau
- vous pouvez ajouter un peu de sucre, un peu de miel ou de sirop d'agave ou encore 1 pincée de sel
Perso je le préfère nature et l'assaisonne selon le plat.

Préparation:

- Je fais tremper mes flocons d'avoine dans l'eau pour 1 ou 2h

- Tout mettre dans le mixer et mixer le tout petit à petit.

- Filter le lait avec un filtre à café, une gaze, ou un tissu à lait traditionnel. ( garder la pâte d'avoine, on l'appelle OKARA, elle peut être mangée avec un yaourt, ajoutée à votre pâte à pain ou vos cakes, très riche en fibres)

- Ce lait se conserve au frigidaire maximum 3 jours.

Ce qui est génial c'est qu'en le réchauffant, il épaissit directement,ce qui est l'idéal pour faire une béchamel ou une crème dessert sans rajouter d'amidon en plus ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...