17 décembre 2018

Curry de patate douce fondante (Patate douce à l'indienne) (300kcal environs)

Bon je l'avoue je ne me suis pas du tout inspirée d'une recette précise pour créer ce plat mais j'avais dans l'esprit un mix entre le DAL indien ( à base de lentilles) et le riz aux patates douces!
et ce fut la génèse de ce curry à tomber par terre !!!

Ingrédients pour 2:

1 grosse patate douce

1 tomate moyenne
1 petite carotte
1 petit oignon
2 gousses d'ails
1 grosse c à c de curry
une pincée de : cumin, piment, gingembre, curcuma, poivre et sel
un petit morceau de gingembre frais rapé.
1 c à s d'huile d'olive
30 g de lentilles crues.

Préparation:

J'ai cuit d'abord ma patate douce dans de l'eau et je l'ai épluchée.
J'ai mis à côté l'huile d'olive, la carotte en dés, la tomate en dé, l'oignon émincé, l'ail, ainsi que les épices à cuire sans ajouter d'eau pour bien imprégner les légumes des multiples saveurs.
Ensuite j'ai rajouté les lentilles et de l'eau.
à mi cuisson des lentilles, rajouter la patate douce en dés

Si votre patate douce est très fondante, ça vous donnera une consistance crémeuse parfaite à servir avec du riz basmati !

UNE TUERIE en bouche
PS: je l'ai fait très très pimenté pour rester dans le thème indien !


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...