07 novembre 2018

Soupe de lentilles au potiron, très épicée 300 kcal

Hello les amis.

Il fait froid, cela annonce le retour des soupes qui font du bien.

Je vous propose cette semaine 2 recettes de soupes à base de lentilles. Etant donné que je suis peu axée sur la viande, j'y trouve mon apport en fer pour être en forme. Donc LENTILLES ça sera pour les jours à venir hahaha


Aujourd'hui je vous propose un classique revisité à ma sauce : La soupe de lentilles au potiron avec une multitude d'épices.

Pour cela vous aurez besoin de :
(Pour un gros bol 1 personne)

220g de lentilles (pesées cuites pour vous donner le calcul calorique)
Bouillon de légumes
épices: sel, poivre, gingembre, piment, curry
herbes: persil, celeri, coriandre
de l'eau
180g de potiron coupé en petits morceaux
1 càs huile d'olive
30 g de riz cuit

La préparation est d'une facilité déconcertante, je mets TOUT à cuire pendant 45 min à 1h. J'aime que ça cuise longtemps pour que les goûts soient amplifiés.

Le repas est très consistant, à vous donc de doser si vous avez un petit appetit mais pour ce qui est du calcul calorique, nous sommes sur : 300kcal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...