09 novembre 2018

Soupe aux lentilles sucrée salée aux dattes 300kcal

Une bonne petite soupe en ces temps frisquets? Nous on dit oui.

Voici une petite recette facile, que j'ai voulue Sucrée-Salée pour satisfaire mes 2 démons ^^

Ne faîtes pas attention à la photo prise à l'arrache car j'étais extrêmement fatiguée, mais le goût est là les amis, le goût est là !

Vous aurez besoin de : 
(pour 2 personnes)



20g de concentré de tomates
100g de lentilles (pesées cuites)
50g de blé cuit
1 c à c de smen (beurre salé marocain
Un peu de céleri
2 c à s d'huile d'olive
50g de riz
Epices: curcuma, sel, poivre, safran, cannelle, gingembre
eau
50g de dattes en petits morceaux (ou comme moi à moitié)

Je mets le TOUT à cuire en même temps comme à mon habitude!
Je laisse cuire pendant une bonne heure ( en surveillant l'eau bien sur et en remuant de temps à autre)

Le goût est FANTASTIQUE et c'est très réconfortant.

Pour ce qui est des calories, cela vous fera : 300 kcal par personne .

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas vraiment fan des plats sucrés salés ! J'en passe le billet de cette recette beauté <3
    https://beautifulmindleblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...