23 novembre 2017

Le Secret du Poids : Ou comment j'ai perdu 7 kg en 3 mois sans me priver.

Hello les filles.

L'article que vous me demandez le PLUS en ce moment est enfin là.
Je vous parle de mon régime et de comment j'ai perdu 7 kg sans me priver et en mangeant convenablement.


Aujourd'hui je vous dis tout : je vous explique TOUT sur la méthode et surtout, je vous présente mes résultats après 3 mois que j'ai commencé la méthode.

Demain, je me mets au régime:

La contrainte que représentait le fait de devoir commencer un régime m'embêtait réellement. Devoir me plier à un certain mode de vie, ne consommer que certains aliments, m'ennuyait au plus haut point.



Et étant quelqu'un de très actif, je ne pouvais pas passer des heures et des heures à cuisiner un repas précis chaque jour.


La méthode : Le Secret du poids, qu'est ce que c'est finalement? 

 Alors les filles installez-vous bien, le cours va commencer: 

Le Secret du poids se base sur le fait que pour prendre 1 kg, nous devons consommer 7000 kcal, ce qui voudrait dire que pour en perdre, nous devons rembourser 7000 kcal. 

Ce qui voudrait dire que, dans mon cas par exemple je voulais perdre : 10 kg, celait équivaut à 70 000 Kcal à rembourser. C'est ce qu'on appelera alors LA DETTE.

Ma dette était de 70 000 Kcal.

En prenant en considération, qu'en moyenne (je dis bien en moyenne car ce n'est pas un nombre fixe pour nous tous), 1800 Kcal est le nombre de Kcal qu'une femme doit consommer par jour pour ne pas grossir et ne pas maigrir, en gros, pour maintenir le même poids.

Si je mange PLUS, je grossis et si je mange MOINS et ben ... je maigris! (comme l'explique l'illustration ci-dessous!)


Donc en suivant ce raisonnement, on se lance dans une perte douce et lente mais qui n'affecte pas le corps négativement et ne constitue pas un CHOC comme le sont les régimes très stricts.

ATTENTION:  Il ne faut pas manger moins que 1100 kcal qui sont le minimum pour que les fonctions vitales du corps soient satisfaites.

Maintenant, au quotidien comment cela se présente-t-il?

Pour ne pas que le corps s'habitue à consommer que 1100, 1400 ou que 1200 kcal, et pour ne pas qu'il stocke dès que vous allez au delà d'un chiffre il est OBLIGATOIRE de varier les quotas quotidiens entre 1100 et 1600 max.

Voici 2 exemples de semaine type, si vous souhaitez débuter : 

Semaine avec moyenne de 1400 kcal : 

Lundi: 1380
Mardi: 1500
Mercredi: 1250
Jeudi: 1400
Vendredi: 1200
Samedi: 1480
Dimanche: 1600

Semaine avec moyenne de 1350 kcal :

Lundi: 1180
Mardi: 1320
Mercredi: 1200
Jeudi: 1450
Vendredi: 1300
Samedi: 1400
Dimanche: 1600

Vous remarquerez que je laisse toujours plus de calories pour le weekend vu qu'on sort le plus souvent, qu'on aimerait s'accorder un petit plat plaisir en famille, ...

Prise de conscience de tout ce qui fait grossir :

Exemple: quand je grignote un petit gâteau avec mon café le matin ou l'après midi. Je checke l'apport énergétique, je me rends compte qu'il fait 100 kcal? une énorme prise de conscience, je me dis: "attends, c'est quasiment l'équivalent d'une bonne salade maison." Je décide donc de ne pas en manger et de privilégier un petit fruit pour me faire une bonne salade et des tartines de fromage le soir.





 Avant tout : Il s'agit d'un rééquilibrage alimentaire et un apprentissage des bons réflexes.  Savoir quel aliment je mange, à quel point est-il calorique, compter mes calories, quelles quantités,... Je me suis dis que ça allait être une véritable prise de tête! Mais j'ai vite changé d'avis une fois que j'ai commencé ! Je me suis rendue compte que ce n'était pas si compliqué que ça. J'y ai pris même du PLAISIR.

Par exemple, j'ai appris que les amandes étaient TRÈS caloriques malgré le fait qu'elle soient bénéfiques, avant j'en consommais beaucoup croyant que c'était léger. Là j'en prends que 4 ou 5. J'ai aussi appris que l'agneau était extrêmement gras et que je devais lui privilégier la dinde. J'ai aussi appris que je pouvais m'autoriser du chocolat, à condition de réduire la dose de pain par exemple...

Tout est question d'équilibre.

Maintenant, il est important de rappeler qu'il est important de maintenir un équilibre alimentaire, ce n'est pas parce qu'il n y a que les calories qui comptent que l'on ne se nourrira plus que de cochonneries. Il est recommandé d'avoir une alimentation variée et complète mais de s'autoriser des petits plaisirs ça et là, les jours où l'on a un quota haut.


L'application: 

L'application facilite tellement la tâche, et elle comporte déjà une grande variété d'aliments. Elle propose même des produits par marques (chocobon, kitkat, etc) que l'on a tendance à s'acheter des fois.

Vous pouvez aussi visualiser sur une assiette la quantité de riz, pâtes, légumes, si vous ne voulez pas vous embêter à tout peser. Moi personnellement je préfère peser et être sûre avec exactitude des calories que je consomme.
Maintenant lorsque je suis au restaurant, où que je commande un repas au travail faute de temps, j'utilise les images de l'application pour être le plus proche possible des quotas consommés ( Je ne vais pas non plus me balader avec ma balance ^^ )

Le bon côté aussi est que vous pouvez créer vos propres aliments et intégrer vos propres recettes. C'est à dire qu'une fois que je veux manger un aliment et que j'ai le tableau d'apports caloriques au dos du packaging, je le rentre sur l'appli et ça me facilite la tâche. ( Je commence du coup à devenir fidèle à certaines marques vu qu'elles sont déjà intégrées sur mon application hahaha)

Pour les plats cuisinés, vous allez sur le volet RECETTES, vous n'avez qu'à intégrer les ingrédients et leur dosage, le poids du plat une fois cuit et l'application calculera SEULE son apport calorique. Vous n'aurez plus qu'à peser votre part pour savoir combien elle fait de calories. Si c'est un plat que vous cuisinez souvent, vous serez dispensée de calculs pour un bon moment ^^ 

Je vais me peser CHAQUE JOUR: 





La plus grosse erreur que l'on est tentée de commettre en suivant ce régime ( et n'importe quel régime) est de vouloir se peser CHAQUE JOUR.
C'est normal, ne vous en inquiétez pas. Il est naturel de vouloir voir ses efforts quotidiens porter leurs fruits. Or rappelez-vous que le corps change au quotidien et que ce ne sont que les variations d'eau dans le corps que vous remarquerez fluctuer sur votre balance au quotidien. 

Il est conseillé de se peser une fois par semaine au maximum. Mais entre nous, si vous voulez être encore plus satisfaite de vos efforts, ne vous pesez qu'une fois par mois ou bimensuellement. Vous verrez la magie opérer.

Dans mon cas, je me pèse une fois par semaine, et j'essaie de ne pas "mal" le prendre si entre 2 semaines, je ne vois pas de différences. Car la semaine suivante, j'aurai toujours la surprise de perdre bien plus que ce que j'aurai souhaité ^^

On peut ne pas VOIR les kilos perdus : 




Il est aussi conseillé de prendre ses mensurations car souvent, même si l'aiguille de la balance ne bouge pas, notre silhouette s'affine et l'on est agréablement surprise de voir des centimètres perdus au niveau de sa taille, ses hanches, ses cuisses etc ...

Son entourage:


La méthode permettant les écarts, je me suis souvent retrouvée face à des remarques du genre: mais t'es au régime non? Tu rajoutes une cuillère d'huile c'est gras non? Et je n'étais pas forcément prête à leur lire TOUT CET ARTICLE pour qu'ils comprennent la méthode ^^

Il faut aussi se munir d'une ÉNORME volonté car OUI on va vous décourager, ou vous dire "Non ça va tu es bien maintenant arrête ton régime". Allez jusqu'au bout, atteignez VOTRE poids idéal.

J'ai décidé de n'en parler que si on me pose des questions. Et je ne fais pas attention aux regards douteux sur mes assiettes ou mes choix alimentaires!

C'est là que j'ai commencé à chercher du soutien. Du soutien de personnes qui, comme moi, suivent le Secret du Poids et peuvent comprendre ma méthode. J'ai rejoins un groupe sur Facebook et là ce fut un miracle. Des personnes ayant perdu 20, 30 Kg. Des femmes se soutenant réellement pour atteindre ensemble nos objectifs! j'avais trouvé mon élément. Je tiens au passage à remercier de tout mon cœur les administratrices du Groupe Facebook qui nous donnent chaque semaine des quotas à respecter. Ca me facilite énormément la tâche, je suis leurs quotas et je suis SURE de me retrouver avec une perte conséquente en fin de semaine.

Combien ai-je perdu et en combien de temps?

Je n'y croyais pas du tout au début les filles! J'étais très septique et j'étais sure que ce n'était qu'une méthode contraignante qui n'aboutirait à rien. Mais alors là ... j'ai eu la révélation ! Je n'ai jamais eu plus efficace sans me priver !

Alors, nous sommes maintenant fin Novembre et j'ai commencé Début Septembre. Donc environs 3 mois. Je suis maintenant à une perte de 7 kg des 10 que je me suis fixée comme premier objectif.
Je faisais 75,5 kg en commençant la méthode, je suis désormais à 68,5kg !
Mon objectif premier est d'atteindre les 65kg. Puis de descendre à 60 kg pour 1,62m . La je commencerai la phase de stabilisation.

Aujourd'hui je rentre dans des vieux jeans, je me sens beaucoup plus légère, plus de cellulite, et pourtant je n'ai fais QUE la méthode pas de sport lors de ces 3 mois.

J'espère que ce long article vous aura aiguillé et expliqué la méthode que j'ai suivie pour ma perte de poids et j'ai hâte de lire vos commentaires. 

2 commentaires:

  1. SALUT
    JE TROUVE TON ARTICLE TR2S INTERESSANT JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT TU FAIT AVEC LES PLAT MAROCAIN COMMANET TU CONNAIS LEUR APPORT CALORIQUE ET MERCI

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu es perdu et que mes conseils ton été bénéfique. Je te félicite pour ton parcours remarquable.
    Beau travail ma belle je suis fière de toi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...