24 novembre 2017

2 Recettes: Muffin sucré et salé à l'avoine sans farine

Hello mes beautés.

J'avais envie de me préparer des petits encas à consommer en goûter ou au petit déjeuner et qui seraient nutritifs et consistants contrairement aux gâteaux et autres galettes salées des supermarchés.

J'ai trifouillé un peu dans ma cuisine pour vous pondre cette petite recette.

Pour satisfaire tous les goûts, voici donc deux muffins sucrés et salés. 



Ils ont bien gonflés et rendent très bien visuellement ! 

Muffin sucré goût cannelle

Muffin salé ail et oignon

 Ingrédients : Pour 6 muffins ( à doubler si comme moi vous voulez le sucré et le salé) 


Sucré:

100 ml de lait
40 g de beurre fondu
160 g de flocons d'avoine
40 g de sucre en poudre
1 œuf
1 Sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
de la cannelle et du gingembre (facultatif)

Salé: 
100 ml de lait
40 g de beurre fondu
160 g de flocons d'avoine
1 œuf
1/2 sachet de levure chimique
Du sel
Poudre d'ail (facultatif)
Poudre d'oignon (facultatif)

(Déco : amandes effilées et sésame)





Pour la préparation, rien de plus facile:

J'ai TOUT mis au mixeur hahaha!

Après j'ai mis dans les moules légèrement huilé

J'ai cuit au four préchauffé à 180° pour 20 minutes.






Pour ce qui est des calories mes beautés, les muffins salés sont à 171 Kcal chacun et les sucrés à 196 kcal chacun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...