20 octobre 2017

Recette Crackers ou Biscuits Salés multicéréales: 100% Moroccan Daily

Hello mes gourmandes
Aujourd'hui une petite recette healthy improvisée aujourd'hui en cuisine.

J'avais une envie de crackers salés mais je sais d'avances que ceux vendus en commerce sont bourrés de cochonneries et que ça serait trop calorique sur mon Quota LSDP (Le secret du poids, le régime que je suis en ce moment).

Du coup je me suis dis, allez BOUGE TOI et ponds une petite recette healthy ^^ Ca m'a aussi permis d'utiliser un peu toutes les choses qui trainent dans mes placards de cuisine ^^





Ingrédients: 


voici les ingrédients pour mes petits Crackers ou Biscuits Salés:


La base: 
100 g de flocons d'avoines (la moitié réduite en poudre, l'autre moitié en feuilles intactes)
100 g de poudre de riz
60 ml d'huile d'olive
de l'eau ( environs 100 à 150 ml, basez vous plus sur la texture de votre pâte, elle doit être assez rigide pour l'étaler)
1 oeuf

Les améliorations: (ce que j'ai ajouté pour donner plus de goûts et de nutriments)
2 c à s de sésames
1 c à c de sel
1 c à s d'oignons en flocons séchés
1 c à c de poudre d'Ail
1 c à c de poivre (j'aime quand c'est pimenté)
2 c à s de graines de tournesol grillées

La préparation: 

J'ai commencé par mélanger les ingrédients secs. Puis introduire petit à petit les liquides. Rien de bien fou ^^ hein?
J'ai fais en sorte de rajouter l'eau au fur et à mesure jusqu'à avoir une sorte de pâte un peu épaisse.

Pendant ce temps j'avais préchauffé mon four à 180 °




J'ai étalé aux doigts dans un moule plat, puis mis mes crackers au four pendant 10 min puis j'ai sorti pour rapidement les découper ( au coupe pizza) avant de les enfourner de nouveau pour 20 min (je conseille tout de même de vérifier de temps en temps la cuisson, les fours sont tous différents ^^ ) 

Et voilà, rien de plus EASY PEASY LEMON SQUEEZY comme dirait les américains


A consommer :

1) tels quels, au naturel
2) avec un peu de fromage 
3) en accompagnement pour une salade ou une soupe


Apport calorique :


Comme je sais que beaucoup de filles me suivent pour les recettes healthy et mon explication des apports caloriques, je vous viens avec le détail calorique de cette petite recette:

Poids total à la cuisson : 342 g
Calories au total : 1487 kCal
Calories pour 100g : 434 kCal


Voilà tout, j'espère que cet article vous plaira et si c'est le cas, n'oubliez pas de m'encourager en bas en commentaires! Cela me motive à vous faire de plus en plus d'articles healthy

A très vite! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...