02 août 2018

Beurre de pépites et cacao : healthy et énergétique (60kcal la cuillère à café)

J'ai réalisé un petit beurre à tartiner le matin ou à ajouter en topping sur de l'avoine ou des pancakes au petit déjeuner.

Ce beurre est assez calorique, mais ce sont de BONNES calories. J'ai choisi d'y utiliser des pépites pour leurs multiples bénéfices sur le corps. Etant donné que je n'aime pas forcément en manger, j'ai décide de les broyer sous forme de beurre gourmand à tartiner

Ingrédients:

230 g de pépites sans peau grillées
100g d'huile de coco
40g de miel
7g de cacao en poudre sans sucre ajouté ( Un sachet)
un peu de sel

Préparation:



Il suffit de broyer le tout ensemble, j'ai laissé un peu de pépites à rajouter directement dans le mélange final pour garder un côté croquant.

PS: mon robot n'est pas très performant donc sur un meilleur robot, le rendu sera beaucoup plus lisse et tartinable ^^ vous pourriez même utiliser moins d'huile avec un bon robot

J'espère que la petite recette vous plaira et que vous la testerez

bisoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...