01 août 2018

Cake énergétique à la confiture et sésame, sucré au miel ( 170 Kcal la part)

Un EXCELLENT cake énergétique et rapidos? C'est parti mes amis!

J'ai préparé ce cake car je voulais liquider une confiture de figues séchées faite maison ( à base de figues séchées et de miel seulement). Mais vous pouvez le préparer avec n'importe quelle confiture que vous avez à disposition pour varier les saveurs.

Ingrédients:

160g de confiture
85g de farine
30g de sésame
12g d'huile
7g de levure chimique (un sachet)
60g de miel
100g d'oeufs (deux oeufs)

Préparation:

J'ai commencé par mélanger les oeufs, le miel, l'huile et la confiture
Puis j'ai incorporé la farine petit à petit ainsi que la levure et les graines de sésame

Dans un four préchauffé à 180°, je fais cuire mon cake pendant 20 min.

Le résultat est un cake moelleux, assez onctueux et sucré correctement ! j'ai adoré!

Les calories sont calculées sur l'application LE SECRET DU POIDS ( le régime que je suis, voir mes articles et vidéos à ce sujet ). 170kcal la part, sur un gâteau coupé en 8 parts

Bon appétit! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...