04 octobre 2017

Fromage Maison: Fromage à tartiner Maison Ail et fines herbes

Hello mes beautistas.

Aujourd'hui j'ai réalisé pour la première fois un fromage à tartiner fait maison, j'ai décidé d'en profiter pour partager avec vous la petite expérience, ainsi que la recette.




Pour une petite quantité (histoire de ne pas gâcher), ici environ 50g: 

2 Yaourts Nature (environs 110g chacun)
Du sel
De l'ail en poudre
Du thym et du romarin (ou herbes séchées de votre choix)
Un tissu blanc 
Un égouttoir
Une bassine ou bol pour y faire égoutter le fromage


Tout d'abord je commencer par mélanger tous mes ingrédients, puis je les place au centre du tissu et je le noue.

Une fois que c'est fait, je mets la petite boule de fromage enveloppée de tissu sur l’égouttoir et sur la petite bassine, et je laisse l'eau s'égoutter toute la nuit voir 24h de préférence au réfrigérateur.



Le lendemain sortir le fromage, le placer dans une petite boite hermétique et le déguster en tartines ou en rajouter dans des pâtes... Un DÉLICE frais, et fait maison ^^




PS: Il est préférable de le consommer en moins d'une semaine et de le garder au réfrigérateur tout le long. 

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...