24 juillet 2017

Chronomenage : Où comment dire adieu à la "charge mentale"

Hello les filles,

nous entendons énormément parler récemment de la charge mentale.

Pour celles qui ne savent toujours pas ce que c'est, il s'agit au fait du fait de devoir PENSER A TOUT à la maison. Il faut réparer l'évier? nettoyer le sol? frotter les vitres?...

Je souffre personnellement depuis des mois d'un sérieux surmenage de par un métier à responsabilité élevée et très peu de temps libre à accorder au ménage, courses, et pour prendre soin de moi.

J'ai récemment décidé de tester pour la première fois un service qui te DÉBARRASSE de cette fameuse charge mentale en réduisant un maximum les tâches à réaliser.

Chronoménage  est un site que j'ai découvert depuis le lancement (où ils ont fait une bonne campagne de communication, avec pas mal de postes Facebook), et j'ai hésité maintes fois avant de tenter le coup.

Il s'agit d'une entreprise qui se charge de vous envoyer une femme de ménage : à l'heure, l'endroit et pour réaliser les tâches que vous souhaitez.



Il suffit de bien spécifier sur le site le lieu et heure de rendez vous ainsi que les tâches à réaliser.


Vous pouvez réserver plusieurs femmes en cas de besoin.

Le site est ultra ergonomique et il permet de faire sa réservation en un rien de temps.

Personnellement j'ai eu droit à Fatna Rihani, une femme souriante et dégourdie. Durant 5h, elle a nettoyé toutes les vitres de la maison, lavé les sols, ainsi que l'escalier menant à l'étage et le balcon.

En finissant, elle a pris soin de nettoyer toutes les serpillières et torchons, ne me laissant plus qu'à ranger mes produits de nettoyage et profiter d'une maison propre et pimpante.

Le tout pour la modique somme de 175 dh. Evidemment, étant libre cette matinée, j'ai pris le temps de l'aider en nettoyant quelques objets décoratifs, en organisant la cuisine etc... Mais vous n'êtes vraiment pas obligé, les femmes de ménages Chronomenage sont autonomes

Sur le site:

Vous pouvez également réserver des services tels que : plombier, éléctricité, garde d'enfants, cuisinière et bien plus encore...



Il est bon à savoir que :

- c'est à vous de fournir les produits de nettoyage ainsi que les serpillières et torchons, ils ne font pas partie de l'offre.

- La personne se déplace et rentre seule, vous avez juste à fournir les frais de transport

Et voilà tout, un peu moins de charge mentale à assumer, ça ne peut que me faire du bien, je réitérerais l'expérience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...