27 février 2017

Falafel : recette végétarienne facile

Hello girls,

Que l'on soit végétalien / végétarien ou juste adepte de cuisine sans viandes, les falafels sont selon moi une excellente alternative aux boulettes de viande hachée.

Voici la recette revisitée par ma maman :




Les ingrédients: 



-1/2 kg de pois chiches secs trempés toute la nuit (ici j'ai mis : 2/3 pois chiches et 1/3 fèves, On peut aussi mettre moitié pois chiches moitié fèves)
-3-4 gousses d'ail
-1 oignon
-1/2 c-a-c de bicarbonate de soude alimentaire
-1 bouquet de persil/coriandre
-2 c-a-c de cumin
-½ c-a-c de paprika
-pincée de piment (au choix)
-poivre et sel

La méthode : 

La veille tremper les pois chiches dans de l'eau en prenant soin de bien les recouvrir.

Égoutter et rincer. Prenez également soin de bien les sécher avec du papier absorbant

Verser les pois chiches dans un robot pour la cuisine. Ajouter l'oignon et l'ail.

Incorporer le sel, poivre, cumin, paprika, piment et bicarbonate, ainsi que la coriandre et le persil

Mixer par petites pulsion le tout. Racler les parois et mixer une seconde fois jusqu’à obtenir une texture ni trop fine ni trop épaisse entre le couscous et une pâte. Il faut que le mélange tienne mais ne soit pas trop lisse.

Verser le mélange dans un bol et retirer les gros morceaux de pois chiche.

Couvrir le bol de film plastique et mettre au frais durant 1h.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle à feu doux

Former des boules de falafel en ayant préalablement mouillé les mains cela permet à la pâte de ne pas coller aux mains.

Plonger les boules de falafel dans l'huile chaude. Dès qu'ils dorent d'un côté les retourner et Bessaha o raha.

Je vous conseille de l'accompagner de la sauce suivante : 

2 Yaourts nature  -  2  gousses d'ail -  sel et poivre - le jus d'un citron  -  persil  et hop mixer !

1 commentaire:

  1. Salam moi je les prépare uniquement avec des pois-chiches la prochaine fois je testerai avec les fèves.
    C est l un de mes plats favoris👍🏻

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...