14 juillet 2015

Mes indispensables du Ramadan 2015

Bonsoir mes beautés.

Aujourd'hui, je reviens vous parler de mes indispensables du mois Ramadanesque.

Produits cosmétiques ou pas, voici une sélection des produits dont je n'ai pas pu me passer en cette période.



Let's get started!

Redécouverte des plaisirs du Hammam:

Ramadan fut également l'occasion pour moi de redécouvrir les plaisirs des produits Hammam et des soins traditionnels. ( Je dis bien les PRODUITS hammam, car je ne m'y rends pas pour des raisons de santé).

Je n'ai pas quitté mon gant exfoliant (Kiss marocain) pour peaux sensibles qui a été délicat sur ma peau sensible et pour mon problème de psoriasis. Je l'utilise lors de mon étape gel douche quand je suis pressée pour mixer Lavage et Exfoliation. Un bonheur!



J'ai aussi adoré nettoyer mes masques maison et gommages avec le gant spécial visage. Ces deux petits produits viennent de la marque Aura du Maroc.

J'ai aussi pu prendre soin de mon dos avec la version pour le dos. Pour les zones les moins sensibles du corps, j'ai pu utiliser le gant de qualité supérieur un peu plus rêche. Pour moi , il a été top contre le problème de poils incarnés sur les jambes.

Combattre la migraine et la pression:

Je fais partie des personnes qui souffrent de migraine durant le mois de Ramadan. Et pour y remédier, j'ai opté cette fois ci pour le Be Cool, une synergie d'huiles essentielles et d'huiles végétales de la marque Es Natura.



Il m'a suffit d'utiliser une goutte que je frotte 2 secondes entre mes poignets et que je viens, inspirer profondément et expirer, 5 FOIS.
Direct après, j'ai moins mal à la tête, je suis moins stressée et je me sens réellement mieux physiquement.

Retrouver tonus et vitalité après le Ftour: 

Ensuite là, j'ai eu THE decouverte en matière de boissons. Je m'explique: Après le ftour, je suis bonne à rien. Parfois je veux bien me lever faire du ménage, filmer, rédiger quelques articles, sortir, mais rien n'y fait. Même après mon cher café, je reste un peu patraque.

J'ai décidé d'y remédier cette année en utilisant une boisson énergétique. Mais je ne voulais pas de : Caféine, de taurine, ni de n'importe quel élément nocif ou étrange dans ma boisson. En faisant mes recherches, je suis tombée sur une marque qui vient d'entrer dans le marché marocain sous le nom de AA Drink.



Il s'agit d'une marque hollandaise qui est en ce moment en vente à Saidia, Nador, Tanger, Tetouan et les villes du Nord. La marque compte se lancer sur Casablanca , Rabat , Fes et compagnie, mais n'a toujours trouvé de distributeurs ( A bon entendeur ^^ )

Pour en revenir au sujet, j'ai pris le temps de la tester quelques jours après le Iftar, et je peux vous assurer que j'ai été bluffée.

Il contient au fait du Dextrose, la forme de sucre la plus rapide à assimiler, du coup le corps retrouve vite son tonus et son énergie ( PS: il est d'ailleurs utilisé par les athlètes)
En même temps, cette boisson ne m'empêche pas de dormir vu qu'elle contient ni caféine ni produit trop excitant.

Pour ce qui est du goût, parce que oui c'est important quand on est gourmandes, le produit a un gout de pêche acidulée très sucrée, pas du tout pétillant ni gazeux. A boire frais , c'est délicieux.

Chanceuses sont les filles du Nord !!!

Et en matière de cosmétiques?

Vous pourrez retrouver mes essentiels cosmétiques bientôt en vidéo lors de ma série "Favoris Juin / Juillet 2015 : RAMADAN".
Or, certains produits me suivent chaque année durant le moins de ramadan. Laissez moi vous les présenter.



1) L'eau thermale: important pour se rafraichir et enlever les coups de fatigue
2) le baume à lèvres (sans goût, sans couleur) idéal pour se nourrir les lèvres qui, dans mon cas, se déssèchent énormément durant ce mois ci
3) L'hydratation : Corps, mains, visage: tout y passe! Il est important de ne pas oublier de s'hydrater le corps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...