12 novembre 2014

Les Moroccan Daily Awards 2014 : 5 meilleurs gommages corps

Voici donc le deuxième épisode de mes Moroccan Daily Awards.
Je rappelle le concept, dans ces articles je vous propose mes produits favoris de l'année.
Après avoir parlé de crèmes hydratantes dans le premier épisode, je vous présente aujourd'hui mes 5 coups de cœur gommage de l'année.

Les Moroccan Daily Awards 2014: 
5 meilleures crèmes hydratantes 


Let's get started!

Je vous rappelle que j'adore les gommages corporels vu que j'ai du mal avec le gommage traditionnel, il m'irrite énormément la peau. ( avec mes problèmes de psoriasis )

Donc je cherche avant tout l'exfoliation de ma peau, et en 2ème lieu, l'hydratation, ce qui explique que j'aime les films gras ou hydratants laissés sur la peau. Cela permet de passer l'étape de l hydratation corps lorsqu'on est pressé.

Autre chose à savoir, je me savonne puis je passe au gommage. donc je laisse TOUJOURS le film gras et hydratant sur ma peau. Ce qui explique que ce dernier doit être parfaitement étudié pour être adoucissant sans être abusivement collant ou pire laissé de la couleur ou des grains ou je ne sais quoi de bizarre.

Place donc aux coups de cœur :

Body Scrub with star fruit & Gooseberry - Sabai Arom (indisponible au Maroc, produit Thaï)


Ma sœur m'avait offert ce produit suite à un voyage en Thaïlande. Il a une composition très intéressante et gomme grâce à des morceaux de sucres et de sel. Il a une odeur extrêmement vivifiante, ils appellent ce fruit le Gooseberry, il a une odeur de citron vert!
Il se transforme délicatement en lait lorsqu'on le rince et laisse un superbe film hydratant non gras mais qui ne nécessite pas d'hydrater la peau par la suite! j'adore!

Chocomania - The Body Shop:



Celui ci est un gommage au sucre spécialement conçu pour gommer de manière dynamique et assez forte tout en hydratant la peau sur son passage. Il laisse la peau bien bien exfoliée vu qu'il est très riche en grains, et très hydratée grâce au beurre de cacao. Son odeur est juste divine et d'ailleurs c'est la meilleure odeur de produit cosmétique que j'ai essayée de ma vie ! honnêtement, ca sent vraiment la mousse au chocolat! 

Flake Away - Soap & Glory 


J'en ai fait une revue complète ICI .
Je l'ai beaucoup aimé, une odeur divine et hyper sensuelle et sucrée ( exactement pareil que le Miss dior chérie de Dior) 
Il laisse un superbe film lacté et hydratant qui nécessite une légère hydratation.
Il ne gomme pas super méga bien je conseille tout de même d'y rajouter un peu de sucre pour maximiser son effet, mais bon, ... son odeur est tellement divine qu'on lui pardonne ses défauts, clairement!

Rose des neiges sucres exfoliants - L'Occitane


L'avant dernier de la liste est le sucre gommant Rose des neiges de chez l'occitane, à mon souvenir, c'était une édition limitée je pense.
Une odeur terriblement divine et laisse un film hyper hydratant sur la peau.
Il vaut réellement le détour et son effet gommant est hallucinant.
Une odeur de rose, douce, et légère et pas du tout effet "Mémé" , tout ce que j'aime ! 
Note de plus pour la petite cuillère en bois pour prélever du produit

Sucre gommant - Natus


Le tout dernier produit est signé Natus, une marque marocaine créée à Marrakech et vendue chez Nour Arome à Casablanca sur la rue de jura.
J'ai découvert de produit il y'a à peine un mois, mais je suis déjà sous le charme.
Tout d'abord une odeur de miel d'orange divine qui est parfaite pour l'automne et l'hiver. Ensuite un gommage au sucre bien exfoliant pour la peau, mais avec un véritable film gras qui se transforme en lait hyper hydratant pour la peau. Coup de coeur !

Voila tout pour les gommages corporels .
Je vous donne rendez vous très bientôt pour une autre sélection de produits préférés de l'année. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...