29 octobre 2014

Revue: "Stay Matte" Poudre compacte matifiante de Rimmel

Bonjour mes chéries.
Aujourd'hui, c'est "revue" sur Moroccan Daily.

Je viens partager avec vous mon avis sur la poudre Stay Matte qui fait ENORMEMENT parler d'elle sur la blogosphère et chez les youtubeuses.

Passons la donc au peigne fin!


Let's get started!

Alors ce qu'il faut savoir sur cette poudre avant que je n'entame la revue, c'est qu'elle est en vente aux galeries Lafayette, et à alpha 55 essentiellement.

Je ne l'ai pas encore vue dans des parfumeries personnellement donc à vous de me confirmer cela. 

Pour ce qui est de son prix,  elle coûte le prix tout doux de 75 dh pour un produit qui dure pratiquement des mois et des mois, vu qu'elle est énorme. Personnellement, elle me fait jusqu'à 7 ou 8 mois en utilisation quotidienne chaque matin.

Passons la maintenant au crible:

Packaging
Le point faible me concernant ! il s'agit d'un boitier qui s'ouvre si facilement qu'on peut facilement perdre son produit à cause de cela ! . Le couvercle a apparemment été retravaillé par la marque mais bon, pour celles qui comme moi avaient l'ancienne version, c est un peu dommage!
Le nouveau est d'ailleurs gravé du signe de COURONNE de la marque, ce qui est d'ailleurs hyper mignon ! 

Contenance:
elle pèse 14 g ce qui est drôlement beaucoup pour une poudre ! du coup elle dure réellement une bonne partie de l'année et en utilisation quotidienne! 

Texture:

Elle a une texture très fine qui ne marque pas sur le visage! je n'ai jamais eu d'effet CAKY avec cette poudre ci ! ( quand ça arrive, c est que j ai mis un fond de teint ou une bb crème beaucoup trop lourde et épaisse! ... je réutilise plus après hahaha ! ) 

Utilisation:

mon utilisation favorite est de la mettre directement après ma crème de jour, elle floute mes pores et mes imperfections, et donne un joli teint tout en matifiant mon visage! ça me suffit pour le make up de tous les jours! surtout qu'actuellement j essaie d utiliser le moins possible de bb crème ( et je n utilise presque JAMAIS de fond de teint ) 

Ma poudre stay matte en référence PEACH GLOW
                



Effet matifiant: 

Comme son nom l'indique si clairement, cette poudre est faite pour matifier . elle promet 5 h de matité et je peux le confirmer. je la mets à 7h du mat , je n'ai besoin de me reproudrer qu'à midi ou 14h ! ce qui est tip top !
Voici une petite comparaison de mon visage avec et sans flash,, à gauche je ne mets pas la poudre et à droite je l'ai mise en touche légère

Sans flash : 


avec flash : 



Je trouve que les images parlent d'elles mêmes et que la réputation de cette poudre est déjà assez connue. moi perso, je la mets au sommet des poudres que j'ai déjà eu à utiliser!
c'est ma préférée ! je compte bien sur la racheter si je suis en panne de poudre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...