29 octobre 2017

DIY Lait pour le bain fait maison

Un lait pour le bain... Pour faire comme Cléopatre? Pourquoi pas! Fait maison et 100% Naturel!

Rien de plus facile, et pourtant, cette petite merveille vous donnera envie de prendre 500 bains par semaine.



Sans trop de blabla, venons en aux faits!

2 doses de lait en poudre
1/2 dose d'amidon (Maizena)
1/2 dose de bicarbonate de soude
FACULTATIF: une huile essentielle ou un arôme naturel

( Quand je dis dose, à vous de voir, dans mon cas j'ai utilisé un verre à thé ) 

il ne reste plus qu'à tout bien bien mélanger et à mettre dans un joli pot pour utilisation (loin de l'humidité)

Il est intéressant à savoir que :

le lait en poudre : permet de nourrir votre peau et l'hydrater
le Bicarbonate de soude : est un adoucissant pour la peau (et c'est lui qui donne l'effet effervescent une fois qu'on verse la poudre dans l'eau)
la Maizena: permet d'apaiser les peaux sensibles, sèches qui tiraillent !




Et, je rappelle que les huiles essentielles ne sont pas autorisées aux enfants et femmes enceintes!

Sur ce, je m'en vais tester mon petit bain au lait pour le cocooning du dimanche^^ <3
bisou bisou, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...